Quand est-ce qu'on abandonne les études à l'université?

L'université te pousse aux extrêmes. Alors, pourquoi y a-t-il tant de gens dans le monde qui prolifèrent heureux? Je comprends les meilleurs car ils ont été assez intelligents pour se trouver un bonne place dans le monde. Moi par exemple j'ai un problème à faire tout cela. Je fais des cauchemars, j'ai... afficher plus L'université te pousse aux extrêmes. Alors, pourquoi y a-t-il tant de gens dans le monde qui prolifèrent heureux? Je comprends les meilleurs car ils ont été assez intelligents pour se trouver un bonne place dans le monde. Moi par exemple j'ai un problème à faire tout cela. Je fais des cauchemars, j'ai de l'anxiété constamment, néonmoins je parle des langues étrangères. Le français en est une. Je sais de ne pas etre mauvais mais je suis tout de meme déçu des expériences que j'ai fait dans la vie jusqu'à présent qui m'ont fait renfermer dans moi-même. L'idée d'un Dieu bon tout comme les pensées qui me rendaient heureux quand j'étais un peu plus jeune se sont évanouies et je ne sais pas si je devrais m'en réjouir, car les enfants font des dêgats. Peut-être que quand on souffre, cela se vérifie car nous devons grandir et maturer intellectuellement et peut-être qu'en faisant des fautes dans la vie ça nous aide à devenir la meilleure version de soi-même. Sentir de la fatigue et du stress à l'université est-ce normal? Ou suis-je hors chemin? Devrais-je changer de cursus ou bien arrêter pour de bon d'étudier? Je pensais tout de même avoir débuté un bon parcours universitaire avec mes langues mais je vous assure que ce n'est pas facile et ça me fait souffrir. Mais si je me rends, que dire après de ceux qui ont réussi et qui ont atteint une position plus élevée que la mienne, alors que moi j'ai préféré me retirer quand quelqu'un m'avait offert une vie meilleure sur un plateau d'argent?
Mettre à jour: @lawyer - Je te remercie pour ta réponse.
1 réponse 1