Maïtée a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 2 mois

Est-ce que c’est possible de maigrir en mangeant uniquement des légumes à la vapeur tous les jours ?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

au pire 3 kilos que tu va reprendre dés le premier écart, les seuls régimes qui marchent c'est 6h de sport ou 30h de marche par semaine, et encore avant cela vérifier sont taux d'insuline dans le sang car en cas hyperinsulinie severe meme avec cela vous ne perderai rien

• il y a 2 mois

tout dépend de la quantité ...

• il y a 2 mois

Non cela ne se passe pas juste dans l'assiette

Il faut avoir une activité physique ou sportive à côté

• Anonyme
    il y a 2 mois

Moi je mange rien mais je grossis hhheee hhhhhh

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • 100 %
    Lv 7
    il y a 2 mois

Bien sûr ! Mange uniquement un peu de poisson en plus, sans rien d'autres.

• Julien
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non. Quand on est au régime nos besoins de protéines sont environ 20% plus élevés (pour garder une "balance azotée nulle", en termes techniques). Cette augmentation est nécessaire pour maintenir ses muscles et bien perdre du gras au lieu de perdre des muscles.

Si tu manges que des légumes c'est l'inverse qu'il se passe: tu es en train de diminuer drastiquement tes apports en protéines et il est à peu près impossible que tu en ais assez.

Par ailleurs tu aurais aussi un manque de graisses (provoquant notamment des déséquilibres hormonaux, qui en plus d'être mauvais pour la santé impactent directement les résultats d'un régime), et tout un tas de carences en divers micronutriments (mais ça tu peux peut-être diminuer les dégâts avec des pilules).

On est des omnivores, manger un seul aliment pendant des jours et des jours c'est jamais bon, peu importe quel est cet aliment. Notre corps est juste pas fait pour ça (ie. il a économisé sur les voies métaboliques de conversion d'un type de nutriment en un autre, dans lesquelles l'évolution d'un herbivore aura besoin de plus investir)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.