Mentir pour de bonnes intentions disons de bonnes raisons?

est - ce que c'est mentir .

9 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

🎼 🎶🌹💐🌼🙂🥂🄱🄾🄽🅂🄾🄸🅁 !

Mentir pour de (VRAIMENT!) bonnes intentions; pour "de bonnes raisons":

C'est ce que l'on appelle communément; "de pieux mensonges!" Ce n'est donc pas "vraiment" mentir!

Attachment image
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

La raison ne devrait être ni bonne ni mauvaise, elle doit être juste logique. Qui es tu donc pour penser ta raison de dissimuler est plus grande que mon besoin de vérité ? Il faut juste faire suffisamment confiance à l'autre et prendre ses responsabilités de lui dire la vérité en toute circonstances.

• Elidal
    Lv 6
    il y a 9 mois

Bonjour Ainsi Va La Vie,

Dernièrement j'ai entendu que statistiquement chacun de nous mentait en moyenne trois fois par jour! Ce sont souvent des mensonges sociaux pour maquiller la réalité; du style-comment vas-tu? - Très bien! même si on ne va pas très bien! Dans ce cas est-ce réellement un mensonge? Je pense que l'on manque de vocabulaire pour désigner ce fait!

Bonne journée, bye

• il y a 9 mois

Ca reste un mensonge, meme si c'est pour la bonne cause.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

L'acte de dissimuler la Vérité est toujours pavé d'intentions bonnes ou mauvaises Et ne dit-on pas"" c'est toujours l'intention qui compte...""

Ce n'est pas suffisant ,je trouve !

Il faut toujours réfléchir aux conséquences de nos mensonges .Manque de lucidité manque d'amour, intérêt pour autre chose ?

Toujours le jugement moral, en somme.

• maqsse
    Lv 5
    il y a 9 mois

Quelque soit le motif, mentir c'est mentir.

• il y a 9 mois

bonjour Ainsi Va La Vie

la vérité est la correspondance entre l'idée et la chose... et le mensonge est la négation ce cette idée et cette chose

mentir pour de bonnes raisons c'est toujours mentir

après à chacun de voir... et mon credo sera toujours chacun sucre son café comme il veut ☺

passe une bonne fin de semaine

• il y a 9 mois

Et les fameux politiciens, ils mentent comme ils respirent et ainsi VA LA VIE

• Charlène
      Lv 5
      il y a 9 moisSignaler

Et les médias renchérissent et les gens avalent tout naïvement, sans faire de tri !
      Et quel triste résultat ...

• Anonyme
    il y a 9 mois

c'est culturelles de certaines peuplades

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.