yoyoru
Lv 7
yoyoru a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

Question Jardinage/Botanique : J'habite en Provence et mon jardin est sur des restanques en pierraille. Que puis-je planter maintenant ?

J'ai acheté des petits pois à planter, et il me reste quelques tomates, melons et haricots verts qui finissent de murir, mais quelqu'un a -t-il une idée sympa de légumes à planter en ce moment..?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

https://jardinage.ooreka.fr/tips/voir/365624/les-l...

En fait, ce sont tous des végétaux qui vont végéter, normal pour un végétal l'hiver, en terre, il n'y aura pas de récolte en hiver.

Perso, j'ai planté un noyau de pêche, il parait qu'il doit avoir froid ses couil*les (oui, c'est un garçon,il me l'a dit) pour germer.

Quoique, je sèmerais bien de la livèche, si j'en trouve, ça remplace le céleri dans une soupe.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Ça a le goût du céleri, mais en beaucoup plus prononcé, il n'en faut qu'une feuille ou deux dans un potage. Ça devient un arbuste décoratif qui ne gèle pas. Les vieilles gens disent "du céleri perpétuel". Merci, bon week end.

• Des feves et des cerisiers

• yoyoru
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Merci..
      Oui, j’ai vu pour les feves, je vais en planter..
      Et peut-être aussi des artichauts violets de Provence..

• DIEGO.
    Lv 7
    il y a 2 mois

bonne question!

• yoyoru
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Rachid le Constantinois.., sors de ce corps..!

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 2 mois

Eh..! pour une fois que je ne dis pas de sottise.., quelqu'un pourrait-il répondre, s'il vous plait..?

• yoyoru
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Wahoo.. ça me fait plaisir, de voir qu'un Qriste "intelligent" me répond…

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.