SOPHONISBE a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 9 mois

Comment hypnotiser et exciter une foule pour la transformer en un troupeau furieux prêt à soulever les montagnes?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Réponse favorite

voir Adolf a ses débuts, il soignait le style, l'éloquence, la gestuelle....la moustache même !

• il y a 9 mois

N'oubliez pas de lui faire reposer la montagne à sa place .

Petit conseil en passant une foule qui s'endort mal se réveille avec une rage de dent

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • maqsse
    Lv 5
    il y a 9 mois

Se créer un groupe, créer les conditions de la misère, culpabiliser et se présenter en sauveur.

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 9 mois
    • timinet
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Oui,mais bon il s'est fatigué le gosier .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 9 mois

Tu ne trouves pas qu'il y a déjà assez de zombis comme ça pour en rajouter ? L'hypnose me semble dépassée avant sa naissance ...les manipulateurs existaient depuis ...heu la marche debout .

• il y a 9 mois

Comme pour les chiens , il faut un os .

• Pliz
    Lv 7
    il y a 9 mois

Il faut etre le chef du troupeau

Ces Trucs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.

Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même – vous,les hérauts du Christ ,à persuader à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres,par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne.

À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens,la rémission de leurs péchés sera accordée.Et je l'accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l'autorité que je tiens de Dieu.

Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé,esclave des démons, l'emportait sur la nation qui s'adonne au culte de Dieu et qui s'honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d'hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !

Qu'ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d'être engagé et qui mérite de s'achever en victoire –, ceux-là qui jusqu'ici s'adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles !Qu'ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n'étaient que des brigands ! Qu'ils luttent maintenant,à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les recompenses éternelles qu'ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous. Ils travailleront pour un doublé honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis ! Ne partez pas tous !

Dans une autre lettre, le pape Urbain II s'entretient avec les comtes Catalans en ces termes :

« De même que les milites d'autres terres ont unanimement résolu de partir à l'aide de l'Église d'Asie et de libérer leurs frères de la tyrannie des Sarrasins, ainsi vous aussi, conformément à nos exhortations, efforcez -vous d'aller secourir l'Église qui est proche de vous contre les assauts des Sarrasins. Dans cette expédition si quelqu'un vient à tomber pour l'amour de Dieu et de ses frères, qu'il ne doute pas s'acquérir ainsi le pardon de ses péchés et la vie éternelle par la grâce miséricordieuse de Dieu. Si l'un d'entre vous a résolu d'aller en Asie, qu'il s'applique plutôt à accomplir son pieux dessein ici. Car ce n'est pas faire merveille que de libérer les Chrétiens des Sarrasins en un endroit, et de les livrer ailleurs à la Tyrannie et à l'oppression sarrasine. »

Attachment image
    Source(s) : Ne partez pas sans moi
  • il y a 9 mois

Monter au sommet d'un minaret et promettre à la foule de djellabas en dessous qu'elles pourront jouir de septante deux vierges dans l'au-delà si elles font tout ce vous lui indiquez de faire ou encore promettre à une foule de mâles bêtas qu'ils vont devenir milliardaire s'ils votent pour lui comme l'a fait le pantin de la finance lors des dernières élections présidentielles !

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.