Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChats · il y a 9 mois

Chat maltraite ???,,,,?

Bonjour j'habite en campagne et 2 chats ont toujours dormi ds le garage , ils n'ont pas de lit spécial chat ils dorment ou ils veulent en nourriture mon père donnait des croquettes des qu'il avait faim sois 2 fois par jour l'eau était changer tous les jours . Ilsi n'avaient pas de jouer à part une fausse souri et un balle le pâte il n'ont le droit qu'une fois par semaine ainsi le lait une fois pas plus car mon père dit le lait c'est pas tre bon . Il n'a jamais lave mon chat çar il dit il se lave tout seule .ils ont le droit d'aller dans la maison sur le canapé mais pas ds les étages .. Mon père change tous les jours sauf la litière ... mEst chats sortait souvent la nuit ou le jour quand c'était le cas il m'était fe la nourriture dehors au cas où il avait faim mais souvent ils ramenaient des souris ... je précise que ils dorment ds le garage mais évidemment il n'y a pas de voiture .. ps je suis désolé pour mes fautes j'ai 15 ans

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

En quoi il sont maltraités? Ils sont libres, nourris. C'est laver un chat qui est une maltraitance, ça lui pourrit le poil et la peau, ça lui enlève toute sa protection naturelle et trouble son odorat très précieux. Dès l'instant où on ne les frappe pas et qu'on les soigne en cas de maladie il n'y a pas de maltraitance. Après tu peux leur mettre un petit matelas pour dormir et se reposer c'est plus sympa pour eux.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

Non pas de maltraitance dans ce que tu décris. Un animal maltraité, n'a pas à mangé, ou est battu, ou torturé, ou est privé de liberté totalement... ce n'est pas le cas dans ce que tu racontes.

Et oui les chats se lavent tous seuls, pas besoin de les laver. c'est même mauvais, tu enlèves les substances qui les protègent des maladies .

• il y a 9 mois

Mais ils ne sont pas maltraités du tout.... Ce sont des chats de la campagne avec le confort de la maison

normal les croquettes tous les jours sauf le week end, pas de lait pour les chats adultes, eau changée tous les jours

et ton père leur met à manger dehors pour si ils ne rentrent pas

normal aussi qu'ils chassent les souris, ce n'est pas parce qu'ils ont faim, mais parce que c'est dans leur nature

• Pierre
    Lv 7
    il y a 9 mois

Je ne vois aucune maltraitance là dedans. Laver un chat est une mauvaise idée, sauf à la rigueur s'il vit en appartement et qu'on l'a habitué dès sa naissance (en cas de problème d'allergie de son maître).

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Un chat ne doit JAMAIS être lavé.

Donner deux fois par jour de la nourriture aux chats c'est trop, ils vont devenir obèses.

Les chats sont autonomes et n'ont pas besoin qu'on s'occupe trop d'eux.

Les chats de ton père ne sont pas maltraités du tout. Ton père a compris qu'un chat ce n'est pas un bébé et il les respectent.

Bravo à ton père.

• ...Afficher tous les commentaires
    • LA Brigitte
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

3 sachets fraicheur par jour, mais parfois c'est du sport pour arriver jusqu'à minuit. Il sait bien demandé, mais pas question de lui laisser de la nourriture à volonté. lol j'ai réussi à le faire maigrir cet été ... je suis contente, il une taille maintenant lol

• il y a 9 mois

Si tu as pris soin de ces chats, tes fautes te sont pardonnées...

• il y a 9 mois

Non les chats de ton père ne sont pas maltraités ...

Tu peux simplement leur faire un petit coin "nuit" douillet avec de la paille ou autre chose.

Pour le lait, c' est vrai beaucoup de chat ne supportent pas le lactose qui est contenu dans le lait (mais il existe du lait sans lactose ou avec seulement 2 ou 3 % ce qui n' est pas beaucoup pour les gens qui veulent vraiment donner du lait à leur chat ...) !

Bisous à tes minets !

• il y a 9 mois

Je suis en accord avec tous les commentaires jeune demoiselle croyez moi la maltraitance existe et ca na rien a voir ces chats de votre pere je dirais heureux heureux

• Kait.
    Lv 7
    il y a 9 mois

Tes chats ne sont pas maltraités.

Ils ont à manger, mais une fois par jour 40 gr. suffit c'est ce que je donne à Joy, et elle ne grossit pas.

Par contre pas de lait pour les chats adultes, c'est mauvais pour leur santé.

Joy, je la fais toiletter une fois par an et là, elle la lave car le blanc est devenu gris sale.

Sinon le chat se nettoie tout seul.

Mais je lui nettoie ses yeux, c'est un persan et la coiffe tous les jours.

• il y a 9 mois

Ces chats ne sont pas maltraités du tout. Il faut seulement penser à les vacciner et à les stériliser.

Et toi, prends quelques cours pour travailler ta ponctuation. Tu ne t'en trouveras que mieux.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

pas de vaccins chez moi, mauvaise expérience avec 2 chats qui sont morts plus jeunes que les autres non vaccinés. Une impression que ça les a fragilisé, ils m'ont tout fait. Stériliser oh oui surtout si c'est une chatte.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.