Que pourrait-on inventer pour réduire les déchets au maximum ?

-- Aelyta -- La pollution vient de nos déchets. La surconsommation induit des déchets supplémentaires. Si, aujourd'hui, la grande majorité des gens a pris conscience que l'Homme détruit la planète en vivant pour consommer toujours plus, elle n'est néanmoins pas prête à abandonner son confort optimal,... afficher plus -- Aelyta --

La pollution vient de nos déchets. La surconsommation induit des déchets supplémentaires. Si, aujourd'hui, la grande majorité des gens a pris conscience que l'Homme détruit la planète en vivant pour consommer toujours plus, elle n'est néanmoins pas prête à abandonner son confort optimal, par le chauffage dès une température inférieure à 20°c ou un climatiseur dès que la température dépasse les 30°c.
Le comportement écolo s(arrêtant là où l'économie faiblit, il faut trouver un moyen d'agréer les deux. Pas simple ...
.... et pourtant, il y en aurait un (voire sans doute plus ... des idées ?). Très actuel avec la météo bizarroïde, elle-même liée au réchauffement global anormal de notre chère planète. Par exemple :
Nous sommes en septembre. Après des semaines de chaleur intense et inhabituelle, l'été semble être toujours là l'après-midi mais disparu quand il y a 4°c le matin. On ne sait plus comment s'habiller. Si le short et le tee-shirt suffisent à 17h, le pantalon et la veste sont nécessaires à 7h. Plus de 20°c de différence qui font qu'on a à choisir entre se peler les miches le matin pour ne pas crever de chaud le soir ou ... crever de chaud le soir pour ne pas se peler les miches, le matin (ou quelque chose comme ça).
Mettre à jour: .
Pour éviter cela, tout en réduisant la pollution par les déchets et en préservant l'économie, j'ai trouvé La solution !
Les vêtements mangeables.
Mise à jour 2: . Imaginez : Vous partez pour toute la journée, de 7h à 19h environ. Le matin, vous mettez une veste, un petit gilet rouge, , fabriqué à base de tomate, betterave, choux, prune ou bœuf bolognaise .... et un pantalon blanc fait de lait, yaourt et fromage. A midi, vous avalez la veste, gardez les jambes du pantalon... afficher plus .
Imaginez :
Vous partez pour toute la journée, de 7h à 19h environ. Le matin, vous mettez une veste, un petit gilet rouge, , fabriqué à base de tomate, betterave, choux, prune ou bœuf bolognaise .... et un pantalon blanc fait de lait, yaourt et fromage. A midi, vous avalez la veste, gardez les jambes du pantalon pour le goûter ... .
Mise à jour 3: . Au final, les deux industries du design vestimentaire et de l'alimentation sont préservées, on ne subit pas la grande différence de température entre le matin et le soir et les déchets sont réduits au seul système digestif et urinaire habituels. Mais que font les inventeurs pour ne pas avoir de telles idées... afficher plus .
Au final, les deux industries du design vestimentaire et de l'alimentation sont préservées, on ne subit pas la grande différence de température entre le matin et le soir et les déchets sont réduits au seul système digestif et urinaire habituels.

Mais que font les inventeurs pour ne pas avoir de telles idées de génie ??
Mise à jour 4: . @ ╬ : Tu as vraiment un grain. En plus de me bloquer depuis des mois, voire des années (déjà, il faut être con comme je ne mets ni abus, ni PEB depuis 12 ans de QR) et de répondre en anonyme à 4/5 de mes questions, tu ramènes ta fraise sur la plupart des coms'. Il n'y a que 2 personnes qui me bloquent... afficher plus .
@ ╬ :
Tu as vraiment un grain. En plus de me bloquer depuis des mois, voire des années (déjà, il faut être con comme je ne mets ni abus, ni PEB depuis 12 ans de QR) et de répondre en anonyme à 4/5 de mes questions, tu ramènes ta fraise sur la plupart des coms'.
Il n'y a que 2 personnes qui me bloquent (toi et Benzo D) sur Q/R, je te grille à chaque fois, de ce fait ...
Si ça t'amuse, remarque ....
14 réponses 14