riffiffi22 a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 2 mois

Mon petit chien a des soucis cardiaques, mais il refuse de prendre ses cachets le matin?

Mise à jour:

j'ai tout essayé, le mélanger à sa patée (que normalement il n'a que le soir) il sent le cachet et refuse de manger, l'introduire dans une saucisse, un bout de fromage, etc, En définitive j'essaye de les lui enfoncer dans la gorge, mais il les recrache systématiquement et de plus je me fais mal en lui ouvrant la gueule de force! avez vous une idée miraculeuse?

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Se procurer une petite seringue chez le véto, écraser les comprimés les mélanger avec un peu d'eau et injecter directement au fond de la gueule.

• elviraespanil y a 2 moisSignaler

j'écrase trés finement le cachet et le mélange avec une boulette de viande! succés assurer !

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 2 mois

mon ancien petit chien aussi avait des problèmes cardiaques. Je lui donnais ses médocs dans de la vache qui rit, qui, bien collante l'empêchait de laisser de côté le comprimé.

Je présentais ainsi en petits bouts :

petits morceaux sur mes 3 doigts :

- le premier un bout de vache qui rit seul,

- le 2ème je cachais le comprimé à l'intérieur d'un autre bout,

- et je présentais rapidement le 3ème bout sans rien.

Il se dépêchait d'avaler le 2ème pour avoir vite le 3ème, lol

et cela marchait sans stress tous les matins !!!

• riffiffi22il y a 2 moisSignaler

j'ai réussi ce matin, en faisant fondre un peu de beurre et en mélangeant les médocs écrasés dedans il a tout avalé!!! la vache qui rit i l n'en veut plus

• il y a 2 mois

Ce qu'il aime: jambon, kiri, gruyère, pâté, n'importe: tu fais des cubes: tu lui donnes 2 ou 3 cubes sans rien, au suivant, il a confiance: le médoc.

Après, il y a la méthode "brutale", ouvrir sa bouche à la commissures de lèvres, impossible pour lui de la fermer ou de morde et envoyer le médoc et tenir sa bouche fermée, tant qu'il déglutit, sinon, tu vas retrouver le médoc derrière une tenture.

Ma dernière chienne était tellement gourmande, une beagle, qu'elle prenait ses médicaments pour le cœur à sec, dans ma main: pilules 5 en 3 fois.

Maintenant, si tu as un autre animal à la maison: chat ou chien, fais semblant de le donner à l'autre, tu vas voir ce que la jalousie peut faire.

Edit:

Essayez de lui acheter des friandises molles, des languettes Schmackos de Pedigree. Pour mon odorat d'humaine: ça pue la rage, tellement c'est odorant, et vous coincez le médicament, entre deux petits morceaux, ce qui n'est pas possible à faire avec un biscuit dur.

Il faut que la manière de lui donner soit le moins violente possible, ce sont des médicaments qu'il devra prendre jusqu'au dernier de ses jours.

Qu'avez-vous comme médicaments, pas la marque, le format, il y en a des gros et des minuscules qui font autant d'effet, j'avais eu des problèmes avec Pupy, ma chienne morte en 2015, parce qu'ils étaient trop gros et non sécables, quand elle a eu les tout petits, ça a été tout seul.

Comme, il existe des médicaments pour chiens "aromatisés" au foie.

Vous devez y arriver, je suis arrivée à donner des médicaments trois fois par jour à ...... mon chat et un chat, c'est encore pire !

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Tant mieux ! Essaie aussi, comme pour les enfants: la cuillère de confiture, c'est à mon fils, petit que je ne savais pas faire avaler un médoc :-). Le beurre, il pourrait avoir la diarrhée à la longue, bon on fait comme on peut ! Pour info, les médicaments sont efficaces, testés sur 3 loulous !

• il y a 2 mois

Il y a des pates apétentes qui fonctionnent bien, la pate Kong par exemple. Le mien était rétif au début donc j'ai fait un dressage classique par automatisme: il mange le cachet= récompense systématique c'est à dire petite friandise de dressage qu'on trouve un peu partout, celles en forme d'os par exemple. Il faut dire que le mien est extrêmement gourmand donc ça a bien marché.

Tu peux aussi le mettre dans du fromage pateux ou même dur si il aime, petite entaille au ciseau dans le morceau et glisser le cachet dedans. Ou dans un peu de pâté et le tout au milieu des croquettes dans sa gamelle.

j'ai réussi ce matin, en faisant fondre un peu de beurre et en mélangeant les médocs écrasés dedans il a tout avalé!!! merci

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Peut-être tu peux dissoudre les cachets dans de l'eau ...

j'ai réussi ce matin, en faisant fondre un peu de beurre et en mélangeant les médocs écrasés dedans il a tout avalé!!!super merci!!

• Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

il y à toujours un moyen de lui faire prendre ses cachets ! il suffit de ruser

• il y a 2 mois

la méthode Pou-Pu-Phi c'est pas mal. En faire comme un jeu. Des morceaux sans rien dans ta main que tu lui donnes en le faisant sauter pour attraper par exemple, ou en les faisant rouler par terre, pour l'entraîner à manger sans prendre le temps de renifler comme il fait dans sa gamelle, puis celui avec le cachet et encore un autre sans rien.

As-tu essayé dans de la viande crue qu'ils adorent en général ?

• Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

tant mieux. Espérons que cela va continuer

• Il faut ouvrir la gueule en tenant de la main gauche la mâchoire du haut, en pinçant les babines derrière les crocs, et avec la main droite, baisser la mâchoire du bas, le majeur sur les incisives. Avec le pouce et l'index, tu jettes le comprimé en arrière du pied de la langue. Et tu tiens la gueule fermée jusqu'à ce que la bestiole déglutisse. Ou plus longtemps, si la bestiole essaie de te tromper. Ca finira bien par être absorbé quelque part.

Au bout d'un moment, ce ne sera plus qu'une formalité, lorsque l'animal aura compris qui commande.

Tu peux aussi essayer le le diluer dans de l'eau et l'administrer avec une seringue, sans aiguille, le plus loin que tu peux au coin de la gueule, derrière la langue. Mais attention aux fausses déglutitions. Vaut mieux éviter un gros jet avec la seringue en poussant doucement sur le piston.

j'ai déjà expliqué que je lui ouvre la gueule tous les matins, je lui enfonce les médocs au plus profond , je lui coince le museau , j'attend qu'il déglutisse et 1/4 h après je retrouve le médoc par terre. Il y en a un sur 2 qui fond à force dans la bouche mais l'autre non.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Essaie enrobés d'un morceau de jambon.

Mon amie fait comme ça pour son chien, et il accepte.

non j'ai tout essayé, jambon, fromages, viandes, il sent et refuse

• Anonyme
    il y a 2 mois

Surtout pas de fromage, le pauvre, tu ne vas pas lui rendre service !

de plus laisse le jeûner avec de l'eau !

• Charlène
      Lv 5
      il y a 2 moisSignaler

Ce qu' il faut si tu lui donnes son cachet plus ou moins de force, c' est bien lui tenir le museau en l' air jusqu' à ce qu' il avale - sinon il recrache immédiatement !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.