Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesCondition féminine et masculine · il y a 9 mois

est ce que niveau échange hommes et femme la France va bientôt devenir comme en Inde?

a savoir des femmes qui demanderont a etre séparée partout des hommes et des hommes qui chercheront que des occasions de le violée ou maltraitée, car sur tous les pays européens que j'ai fait j'ai jamais vut les sexes opposées du pays se hair autant, les nanas disent les mecs que des chiens, les mecs disent les nanas que des salo.... , est ce que c'est dut a l'immigration musulmane ou c'était comme cela avant les années 70

5 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

C'est marrant comme quand les femmes se mettent à faire entendre leur volonté de vivre en sécurité, on se retrouve avec une levée de bouclier à base de "mais on va plus pouvoir draguer", "mais on va plus pouvoir entrer dans un ascenceur", "mais on va finir comme l'inde"... Bon, j'avoue que le "mais on va bientôt devenir comme l'inde", je ne l'avais pas encore entendu jusque là, ca me fait un peu de nouveauté.

Et jamais personne pour mettre en balance le faible poids de "ne pas pouvoir déranger qui on veut dans la rue" face à "assurer la sécurité de la moitié de la population"?

Donc, l'idée c'est que non : l'inde est un des pays les plus dangereux au monde pour les femmes, et l'idée c'est d'obtenir la sécurité... Après, une cible, on l'atteint, ou pas, avec des moyens divers et variés. Ce que je constate, c'est que le moyen "séparer" n'a, à ma connaissance, jamais été très efficace pour assurer la sécurité d'une partie de la population : ca crée des ghettos, ou ca met en danger ceux qui sortent de leur zone "de sécurité", qui a systématiquement glissé vers "leur zone autorisée", diminuant de fait les droits de ces personnes et aggravant le phénomène "citoyen de seconde zone"... Si une femme n'est pas dans le wagon "femme", c'est bien qu'on a le droit de l'agresser, non? sinon, elle serait dans le wagon femme...

Et malheureusement, à part "mais bordel, eduquez vos garçons! mais bordel, reprenez vos potes" qui n'a pas l'air d'atteindre le cerveau des personnes concernées (bah oui,les garçons, leur modèle, c'est leur père bien plus que leur mère... et les potes, c'est souvent des mecs dont il s'agit... se bouger pour assurer le respect et la securité à quelqu'un d'autre qu'eux même, ca ne remue pas les foules...), la seule proposition que j'entends, c'est "séparer".

On n'est pas prêtes de pouvoir vivre sereinement... mais parait qu'il y a plus important : faudrait pas diminuer le droit des mecs à draguer qui ils veulent comme ils veulent...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

@minipousse a tout dit !

• Marcie
    Lv 7
    il y a 9 mois

Au contraite, dans les années 70 tout était fait (par les ados surtout) pour se rapprocher. L'école devint mixte et les "surbooms" nous faisaient danser le slow.

Actuellement, la détestation est générale, pas seulement entre hommes et femmes.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Moui c'est fort possible au demeurant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 mois

On pourra remercier la shiappa qui oeuvre a detruire le reste des relations hommes femmes , a la limite , il n'y a plus qu'a mes sœurs a qui j'ose sourire et faire des blagues .

Cela devient effectivement tres compliqué

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.