Guernica a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 9 mois

Quels sont vos films russes préférés ? Moi il y en a deux, séparés par beaucoup d'années et vous?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Réponse favorite

C'est un peu difficile de de souvenir des titres, car ils sont souvent tombés dans l'oubli. J'en ai de beaux en tête que je serai incapable de citer.

Pour la réponse je choisis "Quand passe les cigognes" et "Stalker". Ce dernier film est d'un type où on n'est pas forcé d'entrer, on peut trouver cela nul ou s'endormir, mais à l'époque où je l'avais vu j'amais trouvé cela fascinant. Curieusement je ne me souviens plus de tout, ce qui n'est pas vraiment étonnant vu le film, ni de la fin.

En réfléchissant je me souviens d'autres films très connus, mais je vais garder le choix. La question doit faire allusion au "Cuirassé Potenkine" sans doute.

• 🎏
    Lv 7
    il y a 9 mois

Je garde un bon souvenir d’Urga de Nikita Mikhalkov.

Très beau film dans la steppe mongole que j’avais du voir sur Arte du temps ou j’avais la TV.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Marcie
    Lv 7
    il y a 9 mois

"ici les aubes sont calmes" de Stanislas ROSTOTSKI, drôle mais terrible à la fois.

Sinin j'ai adoré "quand passent les cigognes" comme tout le monde

et je me souviens de "l'amour d'Aliocha" vu quand j'étais jeune

mais le cinéma russe reste anecdoctique dans ma vie de cinéphile

• il y a 9 mois

Dersou ouzala , quinze caractères

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Le cinéma russe ne m'a jamais vraiment emballé.

Il parait qu' il y a film de guerre racontant «le dévouement à la Patrie» d'un soldat soviétique, dernier-né d'une série de productions patriotiques à gros budgets soutenues par l'État russe qui bat des records d'affluence en Russie :T-34, de Alexeï Sidorov ,du nom d'un char soviétique symbole de la victoire de l'URSS sur l'Allemagne nazie.

«C'est un drame sur la façon dont un prisonnier s'échappe d'un camp de concentration fasciste pour essayer de sauver sa vie, son amour et son dévouement à sa Patrie», a écrit le ministère de la Culture russe dans un communiqué.

' 'amour et dévouement à sa Patrie ''?

Pas de commentaire…

• ...Afficher tous les commentaires
    • En fait ce que vous semblez ne pas aimer est exactement ce que j'apprécie dans ces films, le côté historique à grand spectacle souvent mâtiné de patriotisme ce qui semble un peu normal pour un peuple qui a perdu 20 millions d’âmes durant ce conflit et heureusement il en faut pour tous les goûts....

• il y a 9 mois

Pour vous l'ancien doit être "broniénocets Potemkine" ou "Ivan oujacni" le récent c'est plus dur, il y a beaucoup de bons films Russes.

Pour moi j'aime les films historiques comme "La Bataille de Brest Litovsk", "Requiem pour un massacre" "Les 28 de Panvilov", etc.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Je ne sais pas si j'en ai déjà vu. Enfin si 2 ou 3 mais rien de fameux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.