Yeah
Lv 5
Yeah a posé la question dans EnvironnementDéveloppement durable · il y a 3 mois

La terre est surpeuplée... Pourquoi faire des PMA ?

Mise à jour:

Pour la libération de la femme faudrait plutôt militer pour la contraception...

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois
    Meilleure réponse

Exact ! il faudrait militer pour la contraception pour la libération de la femme

• il y a 3 mois

Il ne s'agit pas d'une question de "libération de la femme". Il se trouve juste que nous restons formaté par une éducation et une culture judéo-chrétienne devenue, au moins partiellement, totalement inadaptée à la réalité du monde d'aujourd'hui. Or dans cette éducation et cette culture il est dit "croissez et multipliez". De ce fait la cellule familiale (quelle que soit sa composition) est supposée être là pour "produire des enfants". Et donc, quand cette cellule familiale n'en est pas capable biologiquement, la science est là pour continuer le processus.

Après, il est évident que la PMA est une "offre" pour pays riche. Donc sur le plan de la protection contre le dérèglement climatique c'est donc une aberration. Mais l'écologie n'est JAMAIS prise en compte par nos gouvernants. D'autant que, et on le voit avec la GPA, les cellules familiales "en manque d'enfant" n'hésitent pas à aller les faire faire à l'étranger.

Donc, après c'est aussi, et surtout, une question d'éducation afin de casser cette "culture de l'enfant" en faisant comprendre dès l'enfance que la finalité d'une cellule familiale c'est l'amour entre ses membres. Et que cela ne nécessite pas de fabriquer des enfants, ou alors en nombre très réduits. Et ne me parlez pas de "ces étrangers qui pondent des enfants". Parce que les dernières familles avec 3 enfants ou plus que j'ai croisé étaient clairement FDS.

• alain K
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Totalement faux. mais de ta part cela ne m'étonne pas. Même en Afrique le taux de natalité est moins faible que dans tes fantasmes. Et quand ils viennent en Europe il baisse encore.

• il y a 3 mois

J'adore la meilleure réponse, militer pour les droits de la femme à disposer de son corps, moyens de contraception et avortement c'est SEULEMENT parce que la terre est surpeuplée ? Il faut qu'il y ait une autre raison que parce qu'on est des êtres humains méritant des droits ?

• Anonyme
    il y a 3 mois

LA terre se porterait mieux avec 1 milliard d'habitants seulement

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

je me suis posé exactement la même question ce matin !!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.