Anonyme
Anonyme a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 2 mois

Quel utilisateur de smartphone êtes-vous?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Je n'ai acheté qu'un seul smartphone, il ya dix ans.

Je déteste ces saloperies.

Mais je fais du covoiturage pour aller bosser et j'en ai besoin.

Désormais, je récupère gratos les vieux engins que les débiles accros aux gadgets entassent dans leurs tiroirs. Récemment, mon Nokia pourrave m'a lâché. j'ai du passer à contrecoeur à un Iphone 4.

• il y a 2 mois

pas compulsive du tout.

le mien a un an (l'ancien a quasiment fondu au bout de 3 ans de vie).

la carte SD est naze, du coup, j'écoute plus de musique dans les transports, mais je lis (ceci dit, il faut vraiment que je songe à mettre quand même des écouteurs, parce que les conversations navrantes avec mes congénères de transport me soulent...)

j'éteins mon téléphone tous les soirs. si je passe un WE sans sortir de chez moi, j'éteins le vendredi et je le rallume que le lundi.

• Anonyme
    il y a 2 mois

un addict !!!!!

• Iphone 7 , je suis

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

très modéré en fin de compte.

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'utilise rarement, c'est un mange sous, sur 7 mois j'ai rechargé 15 €.

• il y a 2 mois

Ben , outil de travail et privé

mais garre à ceux qui m'appelle en voiture , ils n'ont qu'à laisser un message , mon permis est précieux

même en cas d'urgence

• il y a 2 mois

moi il est éteint dans la voiture , je ne l allume jamais , c est rassurant de l avoir à coté

• il y a 2 mois

Un de ces orditéléphones depuis 2  ans et demi surtout pour les sms et le téléphone, accessoirement pour les applis et encore plus rarement le net.

À l'origine, profiter du remplacement de mon vieux mobile hs pour avoir un tel ordi de poche à programmer.

Bêtement, je ne pense pas à l'arrêter toutes les nuits. Pas parce qu'indispensable, juste par oubli que j'en ai un…

Pas assez riche pour m'acheter le formidable¹ fairphone dont j'ai entendu parler dès le premier prototype il y a une dizaine d'années.

¹pour les raisons évoquées dans l'article et plus comme l'origine éthique des matériaux et de l'emploi des travailleurs.

• il y a 2 mois

Je ne suis pas un accroc du smartphone mais il a un côté pratique ... qu'on nous impose, c'est évident, marketing oblige : billet de train, billet d'avion, réservations en tout genre ... !!!

J'ai un Asus depuis 3 ans acheté environ 200,00€ et qui me satisfait !!!

Informaticien depuis le début des années 70, je ne sais guère me passer de toute cette technologie et je possède aussi une tablette et 4 ordinateurs que j'ai assemblés !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.