petit robert a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 6 mois

les 5 mètres de protection pour l épandage de pesticide c est pas un peu beaucoup, je voyais plus 2m, 2.50m?

Mise à jour:

ce n est pas possible de prendre les gens pour des cons comme ça, le minimum respectable serait 150 mètres , lobbyistes lorsque tu nous tiens, la santé des gens n a pas grande importance

11 réponses

Évaluation
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 6 mois

Faut poser le problème a l'envers et interdire toute construction a moins d'1 km d'une zone épandage. L'urbanisme ne doit pas tuer l'agriculture française

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 5 mois

l épandage des boyaux sur le sol salit !

• il y a 6 mois

Vu que les abeilles savent lire les panneaux « OGM » pour ne pas butiner sur d'autres parcelles après être sur une OGM, que nos panneaux « Douanes » arrêtent les nuages radioactifs, il est certain que les biocides qui savent lire leur notice d'épandage ne s'approcheront JAMAIS d'une habitation. On peut donc les épandre à 30 cm sans aucun risque !

• Anonyme
    il y a 5 mois

on nous prend carrément pour des cons, question d'habitude...

alors imagine quand le vent souffle...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Les mesures de distance minimales des lieux d’habitation sont des pis-aller, palliatifs qui seront jugés ridiculement insuffisants pour les 5 ou 10 mètres, scandaleusement pénalisants pour les 100 ou 150 mètres ! selon les uns ou les autres ! Des réductions dans l’usage des pesticides sont possibles en résorbant les inefficacités des exploitations et par ailleurs, la suppression ou la substitution des produits ou procédés dangereux par d’autres qui le sont moins sont les mesures de prévention prioritaires qui s’imposent : http://www.officiel-prevention.com/protections-col...

• Anonyme
    il y a 5 mois

200m super protection

• DIEGO.
    Lv 7
    il y a 5 mois

bonne question!

• il y a 5 mois

Le records du saut en hauteur c'est 2m55cm 5 mêtres pour des saloperies de produits ultra chimiques tres dangereux , QUAND cesseront ils de TUER LES TERRES et les êtres humains avec :!

• Roger
    Lv 5
    il y a 5 mois

quelle protection ? tu doit habiter en ville pour ne pas voir les problèmes des pesticides sur la santé des gens

alors 5 mètre ou 5 km les méfaits sont les mêmes !! je vais te raconter une petite anecdote !! je suis un ancien artisan boulanger est j'ai commencer ma carrière en 64 ; à cette époque la farine ni les champs de blé était pratiquement pas traité ! nous en boulangerie pour un quintal de farine panifié est pour faire tenir les pattes juste

un cachet de laroscorbine vitamine c est c'est tout se qu'il y avais dans le pain aujourd'hui !! entre l'agriculteur! le meunier est pour finir le boulanger je te conseille de te renseigner est tu sera effarer par le résultat !! cela est aussi valable pour tout le reste fruit ! légumes est j'en passe alors leurs limite de protection c'est juste du pipeau pour amuser la galerie

• il y a 6 mois

Ouais c bien certain.....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.