Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 3 mois

Est-il difficile d'intégrer une Prépa (Hypokhâgne)?

Mon voisin à la retraite me dit qu'il a fait Prépa (Hypokhâgne) rue d'Ulm à Paris en 1968/1969.

5 réponses

Évaluation
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 3 mois
    Meilleure réponse

à cette époque seuls 18% d'une classe d'âge avait son bac (contre 75% aujourd'hui)

et sur ces 18% seuls les meilleurs de term A (littéraire) pouvaient intégrer hypokhâgne

• Anonyme
    il y a 3 mois

Les Hypokhâgnes, du grec ἵππος, híppos, « cheval » et de κάμπος, kámpos, « poisson marin », appelés plus familièrement chevaux de mer, sont un genre de poissons à nageoires rayonnées de la famille des Syngnathidae. Une cinquantaine d'espèces se répartissent dans les eaux tempérées et tropicales partout dans le monde.

• il y a 2 mois

Oui la sélection peut être rude pour intégrer une hypokhâgne. Cependant, la sélectivité varie selon le taux de réussite des prépas, la renommée de l’établissement et de la formation.

Il est toutefois indispensable d’avoir obtenu de bonnes notes notamment en français, philosophie, littérature, histoire, latin, grec mais aussi en général. Vous devez prouver que vous êtes capables de fournir beaucoup de travail, que vous faites parties des meilleurs élèves de votre classe, et donc à même de réussir avec brio vos années de prépas.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 3 mois

Je n'en sais rien pour ce qui est des prépas littéraires, mais ma fille a fait une prépa scientifique (Lakanal) et s'y est emmerdée comme c'est pas possible.. elle a préféré opter ensuite pour Erasmus et, à son retour de l'étranger, a continué dans la recherche à l'Inserm pour obtenir -dernièrement- un doctorat avec mention très honorable (et félicitations du Jury).

En résumé, oui, c'est d'un accès assez difficile (et les notes seules du Bac ne suffisent pas), mais ça ouvre des portes un peu partout, lorsque tu arrives à en sortir plus ou moins correctement..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 mois

c'est un mytho comme tous les vioques

il s'invente une vie ce vieux débris...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.