El Patrón a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 9 mois

Retraite : Donc pour le Macroniste une baisse des pensions de 15 à 25°/. C'est une réforme juste?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

Sur 30 ans, ce n'est pas impossible, en effet.

Le monde a changé.

Si on continue notre expansion démographique ce sera encore pire.

Et en effet, la retraite par capitalisation sera privilégiée. Et ce n'est la faute de personne.... Pas plus du macroniste que du sarkozyste ou de qui tu veux.

Et Alea a raison pour le coup, l'alignement est une nécessité.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 mois

Oui, elle est juste CAR nécessaire, 20 ans d’espérance de vie gagnés en 30 ans.

Sinon c’est le mur à coup sûr !!!

En 1995 je voyais déjà cette nécessité, on a perdu trop de temps.

Vive Macron, vive la réforme des retraites, vive la France 🇫🇷

• il y a 9 mois

Entre autres, cela fait plus 6 mois que je me bats pour une hausse du revenu fiscal de référence afin que l'on ne puisse plus appliquer la CSG à taux réduit (3,8%) aux retraites inférieures au Smic pour une personne seule.

http://fr.answers.yahoo.com/question/;_ylc=X3oDMTB...

Je ne désespère pas d'avoir gain de cause lors de la prochaine loi de finance. Bref, je fais, par-ci par là, des propositions qui devraient être faites par l'opposition mais que celle-ci ne fait pas.

• il y a 9 mois

Tout depend de nous ! axcepter ou manifester ,voir refuser ,, la justice semble reprendre le controle , le bras de fer ,justice -poilitiques est engagé

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Le problème des retraites est uniquement un problème de manque de cotisations, parce que les politiques que nous avons eu aujourd'hui (LR, PS, LREM...) n'ont cessé de prendre des mesures pour déséquilibrer le système soit par incompétence énarque soit pour faire plaisir au patronat qui ne renvoie jamais l'ascenseur.

- Ils ont laissé partir le travail ouvrier vers d'autres pays au bas coût de main d’œuvre sans exiger le maintien d'une partie sur place au nom du marché local.

- Ils laissent se développer les préretraites et autres

- Le patronat a fortement baissé le salaire des remplaçants de retraités

- ils ont raccroché au régime général des régimes déficitaires (mineurs, ...)

- Ils laissent un tas de gens, qui n'ont jamais travaillé, profiter du système de retraites

et j'en passe.

Ce qui me perturbe c'est qu'il n'y a pas d'argent pour les retraités et futurs retraités alors qu'il n'y a pas de limite pour ceux qui boursicotent, pour les patrons qui délocalisent alors qu'ils bénéficient de dizaines de milliards d'aides

• Anonyme
    il y a 9 mois

va doucement populiste rien n'est encore décidé

• il y a 9 mois

Oui, enfin tu exagère dans le sens ou l'intro de ton article précise qu'en bossant 3 ans de plus, on gardera le même niveau de pension

En fait, cette réforme, si elle reste en l'état, va augmenter la durée de cotisation nécessaire pour obtenir une pension a taux plein, plus que faire baisser les pensions (un peux comme si, sans passer au système a point, on augmentait la durée de cotisation)

• il y a 9 mois

il faut bien que les banques et assurances gagnent leur vie en proposant des retraites par capitalisation , sinon cela servirait à quoi que macron ait été élu, vous êtes mesquins quand même, en plus elles vont prendre un max en gestion c est tout gagnant pour elles et le système ne sera toujours pas équilibré, on va nous dire on pensait que , mais on a mal pensé , c est ballot

• Anonyme
    il y a 9 mois

Je teste juste le fonctionnement de mon compte.

• il y a 9 mois

Et ils augmentent les taxes de tout les cotés, bien fait pour les bouffons qui ont votés pour ces crapules.

un avis de taxe foncière correspondant aux biens qu’ils détiennent fortement majorés par rapport à l’année précédente. Les augmentations atteignent 20, 25 et 35%, sans que les contribuables concernés aient en rien été avertis

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/hausse-tax...

• Blondin
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Et quand tu n’as Pas l’avance de trésorerie chez toi tu es mal

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.