Lilibubu a posé la question dans AnimauxChats · il y a 9 mois

Avez-vous des Chats obùses ? Si oui comment faites-vous pour les faire mincir, sans les affamer & surtout y arrivez-vous ? 😾?

Mise Ă  jour:

Là je cause des Fauves de Saloon pas de ceux qui ont accÚs à l'extérieur...

13 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    RĂ©ponse favorite

Kofi, malgrĂ© son absence de bouboules sort quand mĂȘme un peu .

Lui c'est le saut en hauteur qui le branche indoor et outdoor !

A l'intérieur, il saute d'un bond, un seul, sans élan du sol à une armoire qui a plus de deux mÚtres.

En extérieur pour faire honneur à sa race, je le vois réguliÚrement parader dans les gouttiÚres, au dessus des haies et des abris de jardin.

4.7 kg, il n'est pas grand. Il n'a pas maigri de l'été, je le pÚse tous les mois et il en est déjà à faire "sa graisse d'hiver", pour le moment, il vaut mieux l'inviter au spectacle, plutÎt qu'au restaurant.

• il y a 9 mois

Son impératrice Sissi était au régime, elle avait des croquettes spéciales weight watchers. et on dosait la quantité (ça me faisait mal au coeur de lui lùcher une poignée de croquettes matin et soir). ça l'a pas fait mincir, mais elle a pas continué sur son expansion pondérale

essaie de lui faire faire de l'exercice en intérieur. monter/descendre du canapé par exemple

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des rĂ©ponses
  • il y a 9 mois

Pour faire mincir ton tocard de matou, je te conseille de le mettre dans une grande cage avec notre cher ami Floch, terrible tigre du Bengale qui va se charger de le faire courir.

Si tu rajoutes Ă  ton minet mi-niais un sac Ă  dos rempli de ses mensonges, il maigrira deux fois plus vite.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lilibubu
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Tu comprendras que je peux pas donner rĂ©ponses toujours aux mĂȘmes. En plus t'as eu rĂšponse derniĂšrement. Chacun sont tour !^^

• il y a 9 mois

Curieuse rubrique (diĂ©tĂ©tique & fitness), surtout pour des Fauves !!!😁

• Que pensez-vous des rĂ©ponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la rĂ©ponse.
  • il y a 9 mois

Mou m'en -out suis svelte athlétique jeune élancé et libre de mes mouvements !^^

• nat
    Lv 4
    il y a 9 mois

Il existe des gamelles ou jeux qui les font galérer à choper les croquettes (ça les fait bouger un peu plus et ils mangent en moins grande quantité). Genre ça : (il y a toute sorte sinon)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distrib...

Pas tester sur les miens mais au moins ça le fera bouger ;)

• il y a 8 mois

Perso le mien était vraiment trop gros et il a réussi à perdre du poids grùce aux croquettes spéciales (light) et à des petites astuces que j'ai mis en place à la maison. Par exemple, je mets toujours ses gamelles en hauteur afin qu'il soit obligé de sauter pour y accéder. Sinon je joue au minimum 30 minutes par jour avec lui et surtout je ne lui donne plus (JAMAIS !) de friandises :-)

• il y a 9 mois

J'ai une amie qui pour faire faire du sport à ses chats d'appartement, leur lance des croquettes une par une dans la piÚce, ils se précipitent pour aller es chercher et perdent des calories...

Elle, depuis, elle a pris un peu des bras, par contre...

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 9 mois

il faudrait régler son alimentation en fonction de son degré d'activité. S"il grossit, ce qui veut dire qu'il est trop alimenté pour son activité, il faut réduire progressivement. L'obésité est dangereuse pour les humains, elle l'est aussi pour les animaux.

Pour ma chienne qui va sur ses 13 ans sous peu, j'ai toujours surveillé son poids et son alimentation pour ne pas malmener ses organes, sans excÚs mais avec de temps en temps un petit "plus", comme par exemple un peu de jus de thon au naturel quand l'appétit est un peu plus capricieux.

• il y a 9 mois

les sortir oulaisser les ouvertures a SA façon bonne hygiÚne de vie

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des rĂ©ponses, posez vos questions dĂšs maintenant.