jèj a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 9 mois

Épicerie en vrac : de quels contenants ai-je besoin (réemploi et investissement) ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée :)

9 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 9 mois

Fais des petits sacs en tissus fins.

Ils resservent et se lave facilement.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

sac en papier kraft pour légumes secs, etc , bouteille en verre pour huile, lessive...j'ai des bocaux de 1 kilo

• il y a 9 mois

Outre les idées proposées par différents auteurs et pour la récup :

Pour les formules "portion" tu as aussi "les bacs de crème glacée" de 1 litre en plastique souple ; tout les fabricants les utilisent, d'une forme ou une autre (généralement ovales ou rectangulaires).

Perso, je les récupère : elles permettent de congeler, de réchauffer au micro-onde, de conserver au frigo (...ça remplace avantageusement ces boîtes de conservation d'une grande marque bien connue... lol !)

Pour les "neutraliser" dans ton commerce, il te suffit de coller une bande adhésive autour et sur le couvercle (avant, ils mettaient des adhésifs qui pouvaient se décoller moyennant un peu de boulot - aujourd'hui les boites sont imprimées... !).

Tous les bocaux en verre peuvent servir, suivant leur format, des épices au produits en graines.

Idem les bocaux en plastique.

• il y a 9 mois

Sacs en papier ou en tissu, lavable.

Boîtes en plastique ou en verre pour les produits gras dans lesquels peuvent migrer les perturbateurs endocriniens.

Bocaux en verre ou bouteilles pour les produits humides.

Tout n'est pas nécessaire à tout moment.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

moi non plus j ai pas envie, pour nous donner l impression qu on fait un geste pour la planète et derrière tout ça on la pourrie à grande échelle soi disant pour notre bien être , arrêtez plutôt de manger de la viande au moins en consommer moins et ne vendez plus de suv svp pour faire du fric et polluer .

• 🎏
    Lv 7
    il y a 9 mois

Des bocaux, des sacs en toile.

Les bocaux ils en fournissent, en tout cas c’est le cas chez Day By Day.

• DIEGO.
    Lv 7
    il y a 9 mois

bonne question!

• il y a 9 mois

incompréhensible pour moi ! en vrac quoi oui ta question lm'est bien trop!

• il y a 9 mois

pas le temps................et surtout pas d'envie

• jèjil y a 9 moisSignaler

Hello, pourquoi pas le temps, ni l'envie ? (Questions qui ne visent pas à nier une réalité, simplement l'interroger)
      Bonne soirée à toi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.