c'est 3 ou 4 To ?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois

Je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'avoir un HDD 4To car lorsqu'il est HS (au moindre choc), tu perds 4To de Data ... il est de loin préférable d'avoir 4 HDD de 1To !!!

Mais comme le dit très justement Philou, les SSD (qui n'ont pas de pièces en mouvement) sont beaucoup plus fiables et deviennent de plus en plus abordables !!!

Kingston fait même des packs qui te laissent la possibilité de les utiliser en interne ou externe !!!

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-dur...

• Pour résumer, il faut y mettre un certain prix car tout est dans la qualité des composants !!!
      J'ai des clés USB garanties à vie, des cartes SD garanties 10 ans et mon SSD est garanti 5 ans !!!

• Anonyme
    il y a 3 mois

C'est écrit sur le disque c'est un 4To.

• Anonyme
    il y a 3 mois

4To.................

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 3 mois

Oublie cette vielle technologie HDD et prend des SSD qui sont plus fiables bien que de capacité de stockage moins élevée.

Personnellement, après des années de galères avec les DD externes ou internes qui rendaient l'âme tous les 5-6 mois à tel point que j'en avais toujours 2 en back-up je suis passé au Cloud (Drive de Google et OneDrive de Microsoft) et je ne le regrette vraiment pas.

C'est 4 Tb (To)

• @petit robert ... pour mon usage personnel, j'ai dû user près de 10 HDD depuis environ 2003 répartis sur 4 PC qui fonctionnent en moyenne 8h/jour mais ils me servent à faire des essais, des tests de logiciels, des tests de matériels (je fais aussi du dépannage) !!!

• Anonyme
    il y a 3 mois

La référence WD40EFRX correspond à 4To, ils ont fait une erreur dans la fiche descriptive.

• il y a 3 mois

Je ne saurais le dire

• Anonyme
    il y a 3 mois

Lvxlhfitdutditditditd

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.