euxetelles a posé la question dans Sciences et mathématiquesMathématiques · il y a 11 mois

j'ai pris des notes 7/8=21 8/8=24 Le tout pour 45 est ce que on peut mettre ces 2 fractions en compleralité?

Mise à jour:

01, 11, 21, 03, 22, 32, 24, 52, 44, ?

Essayez de comprendre la logique de cette suite de nombres et remplacez le "?" par le nombre qui convient (il y a plusieures solutions possibles).

A vous de jouer !

Indice 1: Sachez tout d'abord qu'il y a 10 solutions possibles pour cette énigme.

Indice 2: Vous devez faire quelque chose avec ces nombres pour que la suite logique "apparaisse"

Indice 3: Avez vous essayé d'additionner les nombres

Mise à jour 2:

transforme en seizième me semble t il

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 11 mois
    Réponse favorite

Ajoute 17 et tu as l'age du capitaine.

• chuche
    Lv 7
    il y a 11 mois

tout nombre de dont la somme des chiffres est 9

mais le 03 n'a pas sa place dans la suite

• il y a 11 mois

Putain, j'ai commencé à remplir ma grille de loto, mais tu m'as tout niqué avec le 52 !

• il y a 11 mois

Tout d'abord si 8/8=24, alors 1/8=3, donc 7/8 = 7*1/8=7*3=21, ce qui est exact.

D'un point de vue logique cela montre seulement qu'à partir d'un prémice faux, on peut démontrer n'importe quoi.

Pour le détail, en additionnant les chiffres on obtient 1 2 3 3 4 5 6 7 8.

Pour que cela "colle" on pourrait dire que l'adition doit être croissante, sauf quand le résultat est une puissance de 3. La suite serait un nombre dont l'adition des chiffres ferait 9.

Ce n'est pas particulièrement satisfaisant car on ne voit pas d'où vient cette régle des puissance de trois, mais parfois des suites sont construites ainsi, avec deux régles.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.