J'ai grandi dans une famille ou la violence était permanente. Et ce n'étais pas mon père qui était violent. Ai-je le droit de le dire ?

Ou dois-je fermer ma gueule parce que mon vécu n'est pas conforme a la théorie officielle sur les violences conjugales !

5 réponses

Évaluation
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 9 mois

il n'y a pas de théories officielles, ça c'est ta propagande

dans les médias, on parle beaucoup des violences faites aux femmes mais on parle aussi, moins car il y en a moins, de la violences faites aux maris

• Melba
    Lv 6
    il y a 9 mois

bien sûr , il faut dénoncer toutes violences d'où qu'elles viennent , en tant que femme , je n'en cautionne aucune

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

Tu peux le dire , mais ça reste vague , on ne sais toujours pas qui était violent . On doit en déduire que c 'était ta mére . Ça arrive plus souvent que l'on croit .

En connais tu les raisons de cette violence ?

Ici tu peux tout dire , personne ne te battra .

Enlève ta capuche , on ne va pas te manger .

• il y a 9 mois

Parents, amis, voisins, employeurs... TOUS avaient mis en garde contre son "Amin" africain, la jeune Salomé fracassée à Cagnes-sur-Mer et retrouvée sous un tas d'ordures dans un endroit glauque. Elle répondait qu'elle ne pouvait pas, elle l'avait dans la peau !

Elle l'avait tellement, qu'il a fini par lui faire sa peau...

Dans ce cas précis, comment appréhender ça? Comment l'éviter?

Les victimes sont souvent assez complexes et vivent dans un contexte qu'on a du mal à imaginer.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

pas etonant en tout cas moi ca ne me choque pas

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.