Uurkall a posé la question dans Informatique et internetMatérielPériphériques · il y a 3 mois

stocker sur un disque dur sur un NAS et un disque dur externe pour s'assurer de pas perdre ses données ?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois
    Meilleure réponse

oui c'est ce que je fais. Tout ce qui est sur mon NAS est en double sur des disques externe.

Mais ça ne protège ni des incendies, ni des cambriolages.

• Perso je sauvegarde avec Duplicati 2.0 (chiffré avec phrase de passe) sur serveurs distants (Backblaze). Environ 0,60 euros par mois pour plus de 100 Go de stockage plus coût au volume en cas de récupération (voir tarifs). Possibilité de se faire envoyer les données sur disque dur, avec ou sans consigne.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Oui, j'ai aussi un disque dur externe dans ma voiture. Ca peut servir en cas de vol ou d'incendie dans mon appartement.

• pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

OK et dans le cloud en plus.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Je ne saurais le dire

• Anonyme
    il y a 3 mois

oui car d'une sa evite que si on te pirate ton ordi ont puisse récuperer des trucs perso, et en plus les ordis plante souvent s'en prevenir en 20ans, 2 de mes pc ont planté sans prevenir et impossible de recuperer les choses dedans vut que c'est trés souvent la carte mére qui crevent et empeche d'allumer le pc.......

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.