Julie a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 6 mois

Laquelle de ces professions est la plus prestigieuse : professeur des écoles ou traducteur ?

5 réponses

Évaluation
  • Le métier de professeur d'écoles a plus de mérite que celui de traducteur.

Le professeur inculque du savoir à ses élèves et interagit avec eux richement. Quand au traducteur il reproduit la pensée d'un auteur en étant fidèle à son texte initial, c'est un autre art ! Une question de liberté d'action.

Je trouve dommage que les intervenants se référent, dans leurs réponses, aux bénéfices des emplois, contrats, salaires et avantages, le côté vénal prime sur la morale et le plaisir qui découlent du métier. On aime un métier avant d'en avoir besoin. Normalement.

• Julieil y a 6 moisSignaler

Le métier de professeur des écoles est plus riche humainement parlant mais moins stimulant et moins exigeant intellectuellement.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Je vois ce qu'il peut y avoir de "prestigieux" ni pour l'une ni pour l'autre !

• Julien
    Lv 7
    il y a 6 mois

PE c'est presque du bénévolat : 1600€/mois pour un débutant qui a été recruté avec un master comme prérequis (pour 45h de travail effectif par semaine environ).

C'est un assez bon indicateur du peu d'égards que la société a pour eux, donc du peu de "prestige" de la profession (même si ce concept de prestige est un peu subjectif)

Les traducteurs ont a priori de meilleures conditions contractuelles, bien que je sois peut-être biaisé par le fait que le seul traducteur que je connaisse personnellement bosse pour la commission européenne.

• Anonyme
    il y a 6 mois

professeur de traducteur !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Traducteur est bien plus intéressant, prof c'est bien pour l'argent facile et les vacances surtout si t'es dans l'éducation nationale dans une fabrique de cons. lol

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lambdail y a 6 moisSignaler

Prestigieux ? Je ne vois pas l'intérêt que ce soit prestigieux ou non. On ne demande pas à un candidat à un travail d'être prestigieux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.