Anonyme
Anonyme a posé la question dans Informatique et internetMatérielOrdinateur portable · il y a 3 mois

Pourquoi une batterie de portable (ordi) déjà bien usée fait pourrait faire chauffer l'ordinateur ?

Sur secteur il ne dépasse pas 40.

Sur batterie il monte vite a 70.

8 réponses

Évaluation
  • Dans les paramètres avancés de l'alimentation, le refroidissement en mode batterie est sans doute réglé sur passif. Pour éviter la surchauffe sans trop consommer d'énergie, le pc baisse de la fréquence du CPU plutôt que de faire tourner le ventilo à grande vitesse. Cette solution ne permet pas de maintenir une température aussi basse qu'en mode actif, surtout si la poussière s'est accumulé dans les ailettes du radiateur.

La solution serait de mettre un coup de bombe dépoussiérante voire de passer en refroidissement actif sur batterie, en sacrifiant un peu d'autonomie.

Pour dépoussiérer, tenir la bombe bien droite afin que l'air ne sorte pas sous forme liquide et crée un choc thermique dangereux pour les composants.

Si le démontage est trop compliqué, laisser monter le pc en température jusqu'à ce que le ventilo tourne à grande vitesse et mettre des coups de bombe par très brèves pressions ; les poussières doivent se décoller et ressortir aussitôt.

• Si justement, le refroidissement passif *sur batterie* minimise l'utilisation du ventilateur et tolère une température plus élevée lorsque le pc est *sur batterie*. Le pc limite également la fréquence du CPU pour limiter l'échauffement.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 3 mois

La raison est probablement que la batterie chauffe. J'ai déjà constaté ça sur une perceuse sans fil, par ex. Remplacez la batterie... c'est du consommable !

• Pierre
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

C'est quoi exactement comme portable ? (on aurait du commencer par là) Comme l'appareil n'est probablement plus sous garantie, vous pouvez faire remplacer la batterie par qui vous voulez, pas obligatoirement par un agent Apple.

• il y a 3 mois

J’ai le même soucis avec mon téléphone portable. Mais j’ai l’impression de pas être la seule.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Bonjour merci ?????????????????????

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Décrochagescharles ?

• arrial
    Lv 7
    il y a 3 mois

Perte d'efficacité du refroidissement (ventilation) ?

• il y a 3 mois

C'est bizarre!

• Anonyme
    il y a 3 mois

Il est temps de remplacer la batterie.

• il y a 3 moisSignaler

le blem c'est que chez Apple faut leur porter le portable. je n'ai pas d'apple store près de chez moi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.