Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 3 mois

Ma fille de 2 ans et demi est lente à manger son petit déjeuner ...Que faire ?

Bonjour je la réveille à 6h30 on part à 7h30 je l'emmène pour 7h45 je commence à 8h30 . Or le matin ma fille veut manger mais elle mange très lentement et quand il faut je lave prépare elle a tjs pas fini et si je la lève plutôt elle est très fatiguée . Je ne peux pas non plus lui donner le long de la route car c'est pas hygiénique ... Que faire ? Tampis elle mange ce qu'elle peut ? Mais ça me fait mal au coeur car elle pleure quand je lui explique qu'il faut qu'elle mage plus rapidement pur aller à l'école et que elle mangera plus à midi ...

13 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Lente à 2 ans et demi? En plus du réveille au rythme d’adulte , vous voulez en plus qu’elle mange rapidement?

Il n’y a pas de solution miracle! Elle ne doit pas avoir très faim au réveille et le temps que son moteur démarre lol.... Bref, prenez le petit dej avec elle et veillez à ce qu’elle mange , ça fait partie de l'apprentissage ...

• Anonyme
    il y a 3 mois

C'est encore un bébé, normal qu'elle soit lente.

• Claude
    Lv 5
    il y a 3 mois

Dépêche toi, depeche toi, les petits n'entendent que ça toute la journée. Ce n'est pas la faute des parents, mais c'est une forme de maltraitance.

• il y a 3 mois

Bonjour,

À deux ans et demi, je pense que c’est normal qu’un enfant ne mange pas très vite. En plus, à cette heure-ci elle doit sûrement être encore endormie, il lui faut un peu plus de temps pour qu’elle se réveille. Dans le pire des cas, mettez quelque chose dans son sac pour manger pendant la récréation.

• peppail y a 1 moisSignaler

Ils ont pas le droit de manger en recrée 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Certes les conditions horaires sont difficiles pour ce petit bout de chou, et tout ce qui concerne l'alimentaire, surtout à cet âge ou la diversification n'est pas encore terminée.

Ensuite autre élément majeur > le goût et le côté ludique. Susciter la diversité des appétences chez l'enfant. Parfois il faut tester ces tendances le week-end en étant aux côtés de l'enfant dans des moments libres et calmes (et partagés).

Susciter l'intérêt de l'enfant sur l'origine des aliments, leurs saveurs, leur apparence. Toujours dans le jeu.

Attention aux laitages, certains peuvent alourdir la digestion et donc présenter des réticences chez l'enfant.

Au réveil, l'enfant est à jeun, et il a besoin de s'alimenter, il faut rechercher ce qui va motiver son appétition, mais surtout pas poser cet horrible "délai" comme cause de conflit.

Peut-être devancer un peu, 10- 15 mn, son réveil, c'est un temps précieux réservé au côté alimentaire.

Surtout pour ce 1er repas important...

• Odile
    Lv 6
    il y a 1 mois

Il faut que votre fille puisse le terminer c’est le plus important pas la vitesse à laquelle elle l’englouti!😋😉👍🏾

• sono
    Lv 6
    il y a 3 mois

Si elle n'a pas envie, c'est qu'elle n'a pas envie; faut jamais la forcer !

• Anonyme
    il y a 3 mois

COUCHE LA PLUS TÖT ..............C ' EST SIMPLE ...!!!!!!!!!!

• il y a 3 mois

Je te rassure, ma fille de 5 ans mange lentement aussi. C’est frustrant alors qu’elle pourrait aller plus vite.

Tu peux lui donner toi même à manger si tu veux qu’elle se dépêche.

Le soir elle dort tôt? Peut-être qu’elle est fatiguée par ce rythme.

• il y a 3 mois

C’est pas humain de se lever à 6h30 ...on est crevé à cette heure là. Donnez lui des tartines et une banane à manger dans la voiture

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.