miloud a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 9 mois

pourquoi les docteurs n'arrivent pas a guérir grippe diabete cancer vih epilepsie anevrisme avc cholesterol ect...?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

Ce qu'on appelle la grippe, c'est un virus dont il est difficile de prévoir la portée. Pour l'éviter, il y a un vaccin dont l'efficacité est discutable c'est vrai. Ce qui est moins discutable, c'est l'adoption de pratique d'asepsie dans la vie de tous les jours (se laver les mains fréquemment, ne pas tousser dans le visage des autres). Le diabète, c'est en partie le symptôme d'une maladie plus grave comme un cancer du pancréas ou bien le signe qu'il faut modifier d'urgence son régime alimentaire. L'anévrisme est une autre atteinte dont le risque de survenue peut être diminué par l'adoption d'un mode de vie plus sain: diète, exercice, réduction du stress. Le VIH,il y a des gens qui autrefois étaient atteints, aujourd'hui, leur charge virale est négative. C'est un progrès en soi, non négligeable.

L'épilepsie, tu peux l'avoir de naissance ou suite à un trauma. Pour les personnes, dont je suis, qui répondent bien au traitement, pourquoi risquer une chirurgie dont l'issue est incertaine. Le risque d'en sortir indemne, n'est pas garanti. Alors la médication, c'est un mal pour un bien.

Dernier point, n'oublions pas que, dans tous les systèmes de santé, les médecins ont une obligation de moyen mais pas de résultat. Alors si on vous dit que l'on va supprimer le mal en vous, pensez-y bien. Vous pourriez y rester.  

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

"Il n'est pas dans l'intérêt financier de l'industrie pharmaceutique de prévenir les maladies courantes

- la maintenance et l'expansion des maladies est une pré-condition à la croissance financière de cette industrie."

La survie de l'industrie pharmaceutique est dépendante de l'élimination de toute méthode de thérapie naturelle efficace.

http://complotmondialcontrelasante.e-monsite.com

• il y a 9 mois

Parce que les gouvernements(prétendues grandes puissances) préfèrent investir l'argent dans l'armement,et faire la guerre en Afrique et au moyen Orient au lieu de financer les recherches sur maladies.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Ils sont limités dans la connaissance de certaines maladies incurable.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Tout simplement parce que nous ignorons encore énormément de choses du fonctionnement de l'être humain. Donc, il y a encore énormément de maladies complexes qu'on n'arrive pas à guérir correctement. Et il en apparait de nouvelles assez régulièrement.

C'est par exemple le cas de la grippe. Chaque année la grippe est différente de la précédente. Quand la différence est mineure cela n'a pas de gros impact. Mais quand elle est importante il faut alors adopter le vaccin. Et encore celui-ci est loin d'être efficace à 100%.

Pour des maladies comme le cancer, le diabète, le VIH, ou l'épilepsie, c'est surtout leur complexité qui pose problème.

Pour l'anévrisme, et l'AVC, c'est plus qu'il n'y a pas de signe précurseur.

Pour le Cholestérol et plus généralement l'hypertension, en dehors du fait que l'organisme en a besoin, il y a aussi un aspect "gros sous". En effet comme ce sont des pathologies qui génèrent énormément de revenus aux labos, ceux-ci on surtout intérêt à trouver des molécules pour contrôler que de chercher à trouver l'origine et donc à agir sur elles.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Mais ils guérissent pas mal de maladies qui faisaient des ravages (TUBERCULOSE)

• DIEGO.
    Lv 7
    il y a 9 mois

bonne question!

• il y a 9 mois

Je sais pas où tu vis, mais chez moi les médecins arrivent à guérir une immense majorité des malades de la grippe, à donner une vie tout à fait correcte tant en qualité qu'en durée aux diabétiques (même si je ne crois effectivement pas que ça se guérisse), à guérir certains cas d'épilepsie (tout dépend de la cause des crises...), à guérir de très nombreuses victimes d'AVC, à guérir un nombre chaque année plus grand de types de cancers (et je dis bien guérir, je ne te parle pas de simple rémission ), et ont désormais trouvé le moyen de garder sous contrôle le virus du SIDA, alors qu'il n'y a pas si longtemps les contaminés en mourraient systématiquement et dans des conditions atroces. Sinon pour ta gouverné, le cholestérol n'étant pas une maladie je vois pas bien comment tu espère qu'on la guérisse un jour. Mais ça donne un indice sur l'étendue de tes connaissances sur le sujet... Et explique la bêtise de ta question du coup.

• il y a 9 mois

l'appât du gain , çà rapporte de faire durer ..

Attachment image
  • il y a 9 mois

Ça rapporte trop à soigner.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.