Rose a posé la question dans ÉducationMaternelle · il y a 3 mois

Ecole maternelle obligatoire à 3 ans, c'est une bonne chose !?

Mise à jour:

Au lieu d'être à la crèche ou chez une nounou, les jeunes enfants seront mieux à l'école maternelle où ils commenceront à apprendre à être avec les autres (surtout pour les enfants uniques) et les prémices de l'éducation.

Ils feront bien sûr la sieste et des travaux d'éveils.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Meilleure réponse

C'est déjà très courant, peu de gosses de 3 ans ne sont pas scolarisés, mais c'est surtout pour forcer les irréductibles ( toujours les mêmes ) à scolariser leurs gosses, et de façons régulière ( l'inscrire à 3 ans mais ne l'amener que deux ou trois fois par semaine est hélas trop fréquent ).

L'idée étant d'améliorer le niveau de nos élèves, même si le problème est bien plus profond que ça.

• Anonyme
    il y a 3 mois

J'ai commencé l'école à 3 ans, il y à 33 ans de cela. Je ne savais pas qu'il y avait débat ou nouveauté en la matière.

• Anonyme
    il y a 3 mois

La très grande majorité des enfants allaient déjà à l'école dès 3 ans (toute petite section de maternelle). Moi, c'est ce qui m'a aidé à relativiser :(

• Anonyme
    il y a 3 mois

Pour les traumatiser certainement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

encore la tune le gouvernement nous fera payer l'impot sur l'école obligatoire pour les "irréductibles" qui n'amenerait pas leurs momes tous les jours sachant qu'on ne peut forcer des momes de cet age a tout le temps de se lever etc.….

• Roseil y a 3 moisSignaler

Ils se lèvent parfois plus tôt pour aller à la crèche ou chez une nounou ! Tous n'ont pas une maman qui ne travaille pas et qui reste à la maison...

• il y a 3 mois

C'est plus de la formalité!

• Anonyme
    il y a 3 mois

je tête la nounou donc j'en profite !

• Anonyme
    il y a 3 mois

Pourquoi, ce n'était pas le cas ?

• il y a 3 mois

Bof a quoi bon l ecole 2019 mater oupas

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.