Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeEntreprises, finance et démarches administratives · il y a 3 mois

Ca prend combien de temps pour faire un bilan de société?

Je fais moi même la comptabilité et un ami expert comptable me fait le bilan gratuitement. J'aimerais lui donner un petit billet pour le remercier.

Ma société est une SASU qui fait 15k€ de CA pour l'instant.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Meilleure réponse

Comme le dit @Bomu : si le travail est bien fait en amont, dresser un bilan ne prend pas beaucoup de temps, surtout si tu as un logiciel comptable complet.

Donc la rémunération du temps est non significative ; c'est en fait la responsabilité engagée par le comptable qui a une valeur : à toi de l'estimer ; en général ça se chiffre en centaines d'€, plutôt genre "millier".

Si tu as quelques centaines d'€ à y mettre, tu pourrais lui offrir un "lingotin" : c'est original et c'est de l'or.

Par contre, surveille le cours qui a tendance à la hausse en ce moment (le lingotin de 10 g a pris + de 100 € en ~1 an, soit 30 % !).

...Tu pourrais t'en offrir un, par la même occasion : c'est un bon placement...

Entre nous, 15k€ c'est pas bésef... en combien de mois ?

Il te faut améliorer ça rapidos, sans ça tu va manger la baraque

...sauf si tu fais du "blanchissage" au passage... lol !!

• Rossellogilles
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Merci (un peu tardif...) pour la MR et bonne semaine à toi et à tous.

• bomu
    Lv 7
    il y a 3 mois

Si les écritures bien passées sont à jour. En un tournemain.

Cette opération se fait généralement en fin d'année. En cette période, les idées de cadeaux ne manquent pas.

Surtout si le résultat est positif.

• il y a 3 mois

Invite le au resto , puisqu'il est ton ami

• Philou
    Lv 7
    il y a 3 mois

Un repas, un cadeau pour ses enfants ou un service seraient mieux qu'un "petit billet".

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

le temps j'en sais rien

mais je pense qu'un cadeau en fonction de ses goûts ou de ses besoins serait mieux.

• Je sous-traite je ne sais pas combien il faut au comptable pour le faire. Cela me coûte environ 600 € chaque année

• il y a 3 mois

Offre lui une bonne bouteille, plutôt

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.