LA Brigitte a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 9 mois

Micro ondes qui perd sa peinture intérieure.?

en le nettoyant je me suis aperçue que la peinture d'intérieure commençait à partir par petites plaques laissant à nu le métal .

Est ce dangereux ?

5 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

Oui c'est dangereux, le revêtement intérieur est censé empêcher le métal d'être en contact avec les ondes, sans compter que comme ça, n'importe quoi peut se retrouver dans ta nourriture..

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pierre
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

La peinture c'est juste pour faire joli, aucun effet sur les ondes. Et c'est évidemment une peinture homologuée contact alimentaire (norme CE)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 9 mois

Tant que les paillettes de peinture ne tombent pas dans la nourriture, il n'y a pas de danger. Ca vient probablement de ce que vous refermez le four après usage, sans laisser la vapeur d'eau s'évacuer. Il vaut mieux laisser le four entr'ouvert pour que le dedans puisse sécher.

• Pierre
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Bon, alors c'est que la peinture ne tient pas bien, mais comme elle est juste là pour faire joli....Enfin dans le mien il n'y a pas de peinture, le métal est à nu. C'est plus simple !

• il y a 9 mois

Tu as ça partout, où rien que dans la partie basse ?

Le mien est pratiquement "pelé" en bas, au point que je passe le tuyau de l'aspi, pour décoller ce qui subsiste encore, avant de passer un linge humide. Je me demande, si ça ne vient pas du fait que je fasse cuire les pâtes ou le riz du chien: beaucoup d'eau/beaucoup de buée ?

Il est vieux, le micro-ondes à la maison.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Uniquement les pâtes ou le riz du chien !!!! 15 minutes et c'est bon, j’égoutte, je mélange sa boîte (1.2 kg) et j'ai deux jours de repas, sans avoir sali une casserole :-))))

• il y a 9 mois

---------------

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

oui

............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.