miss33 a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 9 mois

Grand mère qui refait surface pour voir son petit fils, 4 ans après la séparation avec son fils ?

Alors que je n'ai jamais changé de numéro , j'ai jamais été contre en 4 ans et la elle ressort de nulle part disant qu elle veut voir son petit fils , j'ai le droit de refuser ? Il a 7 ans il s'en souviens même pas de elle , elle n'a rien apporté en 4 ans donc

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 mois

A toi de voir

Moi je trouve ça bien que l'enfant voit sa grand mère

Parce ce que si c'est pas maintenant ça sera jamais

Il faut faire des efforts parfois ( la je parle pour toi)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

Je pense que vous devriez favoriser ce rapprochement pour le bien de votre fils, c.est sympa d’avoir une grand mère. Moi j’ai adoré

• il y a 9 mois

demande aussi à ton fils ce qu'il en pense , mes frères et moi avons été contraints par justice à passer un dimanche par mois chez notre grand-mère , c'était une femme acariâtre qui n'aimait qu'une seule personne , mon frère aîné ; ma soeur et moi , nous ne comptions pas , mais la loi impliquait de ne pas nous séparer donc on y allait tous les 3 , mais c'était une corvée pour tout le monde , même mon frère aîné était gêné vis à vis de nous , et nous avons cessé de la voir dès qu'il a eu 15 ans et le choix de ne plus la voir

• il y a 9 mois

Et bien cela ne me regarde pas mais puisque tu demandes l'avis ici je vais te donner le mien, super oui super que cette mamie ait envie de voir son petit fils et super pour ce petit fils qui va pouvoir connaitre sa grand mère, les gens passent parfois par des moments difficiles, ils font des erreurs, personne n'est parfait mais l'important c'est de s'améliorer, elle a compris que c'était important pour elle et pour son petit fils, alors pardonne lui et accepte cet amour qu'elle à envie de partager, c'est important une mamie et je pense que rien n'arrive par hasard, va savoir si un jour tu n'auras pas besoin d'elle ou ton fils ou elle besoin de vous, ne pas se compliquer la vie car elle est trop courte :)

• Myosotis
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

C'est tout à fait juste.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 mois

Droit des grands-parents à voir leurs petits-enfants : une instance en Tribunal existe pour eux. Ils peuvent y faire recours afin de faire valoir leurs droits.

• il y a 9 mois

On ne peut pas refuser à une grand-mère de voir son petit-fils quelles que soient vos différends passés, l'enfant a le droit de voir sa grand-mère.

Elle peut faire appel à la loi qui sera en sa faveur, mais pourquoi en arriver là ? C'est son petit-fils, elle a le droit de le voir et lui de la connaître.

• il y a 9 mois

le petit a besoin de sa grand mère et de son père, c'est bon pour son équilibre psychique

• il y a 9 mois

la loi dit qu'elle le droit de visite. Vous n'avez pas le droit de priver cette femme de voir son petit fils.

Carlène a raison, si vous refusez, c'est clairement un règlement de compte.

Pensez aussi que votre enfant fait partie d'une famille, aussi bien de votre coté que du coté de son père. Peut être peut elle lui apporter des choses positives, et puis elle fait partie des racines de votre enfant. Il a besoin de les connaître ces racines.

A moins qu'elle soit alcoolique et mette la sécurité de l'enfant en péril, elle est légalement en doit de voir l'enfant. Restez avec !

De quoi avez vous peur ?

Etes vous en bon terme avec le père de l'enfant.?

COmment était elle avant la séparation ? qui vous dit que ce n'est pas son fils qu'il l'a empêché ?

• il y a 9 mois

Peut-être regrette-t'elle ce vide, cette absence.

Refuser de ta part serait un acte de rejet personnel, peut-être une marque de mépris envers elle.

Tu peux lui demander ce qu'elle attend de cette rencontre après ces longues années d'éloignement.

ce qui est important aujourd'hui c'est c'est l'avis et l'acceptation du garçonnet.

• Marcie
    Lv 7
    il y a 9 mois

je comprends vos hésitations, faite un test, une visite ou deux chez vous (pas chez elle) voyez si elle vous semble sincère et surtout quel est son discours par rapport à son fils. Il ne s'agit pas qu'elle monte votre petit garçon contre vous, qu'elle vous fasse porter le poids de la séparation et qu'elle présente son fils comme une victime.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.