Franck a posé la question dans AnimauxChats · il y a 6 mois

Avez vous observé en détail la toilette du chat ?

11 réponses

Évaluation
  • Oceane
    Lv 7
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Oui j'ai bien observé car ma minette a été abandonné par sa maman-chat à la naissance et recueillie et élevée par des parents-2 pattes. Je l'ai adoptée à 3 mois et me suis aperçue qu'elle passe peu de temps à se laver. Le cucul, oui mais pour le reste, c'est du vite fait, donc je la brosse 2 fois par jour. La minette que j'avais avant se nettoyait les pattes, même entre les doigts de pied et passait longtemps après chaque repas pour se laver du haut en bas. Celle ci est propre mais on voit bien qu'elle n'a pas eu de maman-chat pour lui apprendre plein de choses.

• Oceane
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

merci Franck pour cette MR.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

le mien commence par son trou de balle ^^ puis tout y passe, il remonte par le ventre, les pattes arrières. Mais je l'ai regardé souvent, il n'y a pas vraiment d'ordre, il commence par les oreilles aussi parfois .

le mien choisit, le soir, le moment où je plonge dans le sommeil, pour commencer à se toiletter, donc .... ça me réveille, puisque ses 9kgs qui s'agitent sur ma hanche ou mes cotes, ça secoue ^^

• il y a 6 mois

Alors, ma mini-panthère noire est très maniaque de la propreté pour son trou de balle, je ne la vois jamais qu'avec la patte en l'air en train de se lécher le cu*l ! Le reste suit, mais avec modération, en remontant.

Si, je lui fais un câlin, généralement c'est une caresse sur la tête, je l'ai "salie" parce que elle se nettoie .... le cu*l.

Si, le chien lui fait un câlin, idem, généralement c'est flairer le museau.

Alors pour les ceusses qui pensent qu'un chat blanc, qui vadrouille devient gris, je précise qu'un chat noir qui se roule dans la terre, parce qu'il imite son grand frère chien, devient gris aussi.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Oui, elle se lave du bas jusqu'en haut et ça dure.

Joy est très propre, normal c'est un chat de luxe.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

^J'ai 2 Maines-Coons, jusqu'à présents ils se lavaient mutuellement, c'était à mourir de rire ! Lorsque trop sales de leur balades nocturne revenaient..., trempette dans la piscine.., bien pour démêler poils collés...,j'apprécie. moyennement... .

Depuis que l'un des 2 est gravement malade son frère de sang et sa sœurette une Gouttière, se plient en 14, pour s'occuper de lui. Touchant !^^, et puis la chambre d'un malade toujours intéressante, pourrait y avoir une petite assiette de pâté oubliée par inadvertance !^^

• il y a 6 mois

Tout es dit sauf que le mien c'est vrai quand il va au toilette et que il a des doutes apres kaka il vient me voir pour que je lave avec papier toilette humide et in s'en vas terminer apres luiil fait la finition

• il y a 6 mois

oui il se lèche meme les pattes arrière

• il y a 6 mois

mon chat se lave tous les jours !avec la chaleur qui persiste ,je lui passe un gant humide qu'elle apprécie! elle dort sur le carrelage elle a tellement chaud! c'est une british longhair qui vient d'avoir 6 mois! elle court de partout dans le jardin 'et court aussi aprés les deux poules qui ne disent rien! j'adore aussi l'écureuil qui vient sur la branche au dessus de nous ,mais il y a moins d'oiseaux cette année?

• il y a 6 mois

OUI MAIS JE PREFERE UN CUNI AVEC UNE BELLE CHATTE

• il y a 6 mois

Oui , juste avant d'en faire un civet !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.