kiki le lion a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 9 mois

Faut il surveiller le rapport oméga 6 sur oméga 3 ou bien oméga 3 sur oméga 6 mes HDL affichent 0.50 et mes LDL 0.85 comment on calcul svp?

3 réponses

Évaluation
  • Julien
    Lv 7
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

L'interaction entre oméga3/oméga6 et HDL/LDL est très faible, et faudrait que je vérifie la littérature scientifique mais je suis pas sûr qu'on soit déjà arrivé à un consensus sur l'existence réelle d'un tel effet. L'effet des graisses mono-insaturées (oméga 9) est probablement plus important, même si les huiles qui amènent beaucoup d'oméga 9 ont tendance à amener trop d'oméga 6. Et bien sûr, dans l'autre sens, les graisses animales.

Concernant tes chiffres, si c'est des g/l ça me semble très bon, il semble pas y avoir de soucis.

On conseille généralement HDL > 0.40 g/l, LDL < 1,6 g/L, et CT/HDL < 4.85.

A la limite le HDL est un peu faiblard, vaut mieux être au-dessus de 60 g/L, mais a priori rien d'inquiétant.

Le LDL est seulement trop élevé si tu es un patient "à très haut risque" qui a déjà fait un infarctus et qui est au bord de la mort (la limite peut alors tomber à LDL < 0,7 g/l).

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 mois

Moi je m'emmerde pas, j'achète un mélange d'huiles où tout est intégré.

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Là, je ne saurais dire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.