Guernica a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 6 mois

quel est le titre du morceau,ou de l'opéra, qui a changé votre façon d'écouter la musique?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Le requiem de Mozart et plein de morceaux de Bach.

• Melba
    Lv 6
    il y a 6 mois

le concerto pour clarinette de Mozart

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

La musique pour cordes, percussions et celesta de Bartok.

Surtout le 2e mouvement (réf. en commentaire)

Si les fans de Mozart trouvent que c'est un peu "sauvage", j'ai failli citer, côté opéra, "die Zauberflöte" du Freimaurer Wolfgang Amadeus.

Bonne nuit !

.

• 2e mouvement (de 8:40 à 16:30)
      https://youtu.be/HGJcsTtJ188

• Polly
    Lv 5
    il y a 6 mois

J'ai écouté diversement beaucoup de musiques depuis l'enfance. Si je ne devais choisir qu'un seul, ça serait le concerto pour violon de Beethoven

Tu n'as précisé le genre musical dans ta question, hormis l'opéra

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

Franchement aucun, je suis pas spécialement musique.

• il y a 6 mois

J'ai toujours eu un faible pour Carmen. Je l'ai étudié en cours de musique en 5e, la prof nous avait fait un petit livret avec les paroles, que j'ai toujours. Quand elle nous a dit qu'on allait étudier un opéra, c'est un peu comme si elle nous avait annoncé qu'on allait manger des brocolis à la cantine. Et contre toute attente, j'ai adoré (Carmen, pas les brocolis). Il y a toutes sortes de versions de Carmen et j'en ai vu un certain nombre. Le Carmen "classique" à l'opéra de Londres, "Black Carmen" au cinéma, et même un Carmen lesbien dans un festival. Mais quelles que soient les versions, c'est toujours le même opéra et ça me donne toujours envie de chanter à tue-tête. C'est d'ailleurs le seul opera que je peux regarder/ ecouter en entier.

• Roots
    Lv 7
    il y a 6 mois
  • phantom of the opera

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.