Anonyme
Anonyme a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsHoroscopes · il y a 3 mois

pourqoui l'éducation nationale française ne met pas arabe en langue obligatoire pour les enfants?

20 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois

Et pourquoi l'éducation nationale FRANÇAISE ne mettrait pas FRANÇAIS comme langue obligatoire ???

Pose ce genre de question à l'éducation nationale ARABE ... un peu de bon sens !!!

• Anonyme
    il y a 3 mois

cette langue n'apporte RIEN pourquoi l'utiliser ? le turc c'est mieux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

• Jules
    Lv 6
    il y a 3 mois

c'est en option en primaire,tout comme le chinois,le portugais ou l'anglais,ce sont des cours prodigués en dehors des programmes obligatoires

• Pourquoi pas l’hébreu aussi ! L'arabe devrait aider à comprendre les banlieusards et l’hébreu à devenir intelligent et riche lol

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Julien
    Lv 7
    il y a 3 mois

Faudrait déjà commencer par embaucher plus de profs d'arabe pour commencer. Sans rien changer au programme et aux options existantes actuellement, si tous les collèges et lycées offraient parmi leurs options réellement présentes un enseignement de l'arabe je suis sûr qu'il y aurait beaucoup plus d'élèves qui choisiraient cette langue en LV2

• il y a 3 mois

ce n'est pas une langue utilisée pour traiter des marchés, ou au niveau scientifique, ni dans des pays économiquement puissants

• Guernica
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

c'est petit la France ou l'Allemagne.... Il faut regarder au niveau mondial et en général les tractations y compris avec les pays arabes se font en anglais....

• Anonyme
    il y a 3 mois

TG le gnoulbou.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 3 mois

On ne pourrais pas gagner l'Eurovision en chantant en Arabe.

• il y a 3 mois

ma foi on pourrait aussi enseigner le grec

• il y a 3 mois

moi je pense que le petit nègre est aussi a apprendre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.