Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 3 mois

LOURDES: Qu'on ne croit pas aux apparitions,OK. Mais cette source qui s'est mis à exister spontanément aprés que Bernadette l'ait dégagé..?

... suite à la demande de la "Dame", comment rationnellement et sérieusement expliquer son jaillissement ex abrupto ?

nb : cette source, bien visible aujourd'hui, débite 12 m3 par jour et était inconnue de la population, des géograhes et des hydrologues

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Il existe des résurgences un peu partout ,surtout dans une ville comme Lourde,pleine de sources .En fait cette trouvaille n'est pas contestable en elle même,maintenant si les catholiques ont broder tout un tas de choses contestables elles autour c'est qu'il doit y avoir un gros intérêt plus commerciale que miraculeux

• il y a 3 mois

Si elle avait trouvé de l'eau dans le désert comme Moïse, là ça aurait été impressionnant, mais dans un lieu plein de sources comme Lourdes, tout le monde sait faire, et pleins d'autres en ont trouvé.

• il y a 3 mois

ben çà , c'est ce que tu crois , ce qu'on t'a dit !!

la vérité est peut-être autre!! mais je ne me lancerai pas la dedans ; c'est trop complexe ..

• Anonyme
    il y a 3 mois

Ben, si c'est l'Église qui l'a dit, c'est que ça doit forcément être vrai.

Pas de triche, pas de menteur, pas d'exagération.

On croit aveuglement tout ce qu'ils nous disent, même si c'est impossible.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Denise
    Lv 5
    il y a 3 mois

ben viens chez moi, c'est farci de sources partout, et elles ne sont pas répertoriées ni quoique ce soit.

surtout à l'époque les hydrologues et les géographes avaient sans doute autre chose à faire

• Anonyme
    il y a 3 mois

quelles qe soient les explications plus saugrenues les unes que les autres, n'empêche que 12 metres cubes, c'est énorme !

• il y a 3 mois

Outre ce miracle ,le corps de Ste Bernadette est aussi incorruptible (qui ne se désagrège pas,et reste intact) sans intervention humaine, les moqueurs, athées, jéhovistes,et cathophobes, ont peut être une idée,ceux qui expliquent l'apparition d'une source de pure coïncidence?

https://videotheque.cfrt.tv/video/le-corps-intact-...

Les sources découvertes par des saints apparus aux humains ne sont pas rares symbole afin que tous croient.

Ainsi un paysan pieux qui travaillait en Provence intérieure qui avait soif un jour d'été sous la chaleur écrasante, vit debout devant lui Saint Joseph qui lui parla: "soulève la pierre et tu boiras" or la pierre était énorme et pesait bien 200 kg et il lui dit "mais la pierre est trop lourde"

Joseph réitéras "soulève la pierre et tu boiras" il souleva seul la pierre avec une facilité déconcertante ,il bu et quand il se releva il ne vit plus personne.

depuis la source qui n'a jamais tari a vu un monastère de soeurs érigé à côté et chacun peut venir y puiser de l'eau pure et fraîche et même y remplir des jerricans pour en emporter.

https://site-catholique.fr/index.php?post/Appariti...

• Anonyme
    il y a 3 mois

intéressant ! ..................

• il y a 3 mois

Tenter d'expliquer les âneries religieuses n'est pas du domaine du possible ?

Soit vous êtes crédule (limite débile) et vous avalez n'importe qu'elle fable dont les charlatans de Lourdes obtiennent un grand profit, soit vous avez une pensée rationnelle et vous ne perdez pas votre temps avec toutes ces "bondieuseries" !

Source(s) : athée
    • bip
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

Heureusement que vous savez, vous.

• il y a 3 mois

C'est un tuyau d'eau souterrain qui a pété.

• Alain Bart Jo
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

J'ai bu l'eau de Lourdes et j'ai avalé un poisson, c'est miraculeux cette eau nutritive....Laurette, j'ébruite pas, je veux pas d'ennui avec l'église.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.