Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 6 mois

Est-ce que j'existais avant que je naisse?

23 réponses

Évaluation
  • Noah
    Lv 4
    il y a 6 mois

Le sens du mot existence est alors à définir .

.P:B:R

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 mois

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll

• il y a 6 mois

La totalité de votre conscience existait bien avant votre naissance.. parce que ( je ) se construit a partir du monde extérieur.

• il y a 6 mois

Tu étais probablement un moustique ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Denise
    Lv 6
    il y a 6 mois

possiblement , on ne sait ni ce qu'il y a avant, ni ce qu'il y a après la mort .. certains pense qu'on se réincarne, qu'on a plusieurs vies, rien ne prouvent cela mais rien ne prouve le contraire non plus...

tu existes sans le savoir consciemment quand tu es dans le ventre de ta mère, et que tu est viable, mais dans la conscience de tes parents,.

• chuche
    Lv 7
    il y a 6 mois

même pas en idée dans les gonades de tes parents et à une paire de chromosomes près tu aurais été quelqu'un d'autre

• Niezky
    Lv 5
    il y a 6 mois

Oui, en monade .

• Anonyme
    il y a 6 mois

Non, sans doute que non!

• il y a 6 mois

Non dans le temps, mais forcément oui "sub specie aeternitatis".

Quoique que nos sens nous enseignent l'impermanence de notre corps, quand nous nous servons en raisonnant des yeux de l'esprit, "nous sentons et nous éprouvons que nous sommes éternels"

Source(s) : Spinoza. Le précieux scolie qui suit la proposition 23 du livre V de l'éthique. Difficile, mais important. http://spinozaetnous.org/wiki/%C3%89thique_V#Propo...
  • il y a 6 mois

avant Abraham, Je Suis...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.