indemnisation mineur detourne?

Bonjour,

j ai eu un accident a 12 ans dans la cour du collège, aprés examen j ai eu droit a une indemnité d environ 7000 euros, indemnisation merdique vu la consequence sur ma vie, mes parents n avaient pas envie de se prendre la tête, ils ont pris le chèque et signé partout, le cheque a été deposé sur un compte bancaire.

Quelques années plus tard, j avais alors 14 ou 15 ans, mes parents ont debloqué le compte avec la benediction du banquier et on tout dilapidé.

Aujourd hui j ai 24 ans, j ai examiné le dossier, il n y a pas de decision de justice imposant un compte bloqué.

cependant, j ai une lettre de l assureur, demandant a mes parents "d envoyer le rib d un compte bloqué jusqu a sa majorité" et un autre quelques temps aprés confirmant qu ils avaient bien recu le rib du "compte bloqué jusqu a sa majorité" or le compte a été débloqué a 14 ans. ce papier a t il une valeur quelconque ?

j ignore si j ai un recours, certaines personnes m ont dit qu un juge me debouterais en considerant cet argent comme un genre "d indemnité d éducation" en gros que comme mes parents m ont nourri, c est normal que je les paie, dans l attente de vous lire.

Je tiens a dire que je me fiche de cet argent, si on me le rend tant mieux, mais j ai du mal avec le fait qu un banquier ou/et un assureur soit complice (bon gré, mal gré) du vol d un adolescent, mes parents sont fautifs evidemment mais on aurait du les empeché, en esperant ne froisser personne ici.

Bonne journée a tous.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

j ai une lettre de l assureur, demandant a mes parents "d envoyer le rib d un compte bloqué jusqu a sa majorité"

La réponse est dans ton explication pour moi, cet argent était destiné, non pas à tes parents mais à toi. Tu as le droit de demander l'avis d'un avocat, c'est gratuit. Je serais toi j'irais en voir un qui a bonne réputation, mais je ne suis pas toi.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Bah , consulte un avocat , le banquier est encore plus fautif que tes parents

• Anonyme
    il y a 6 mois

Mets les au tribunal ces fumiers de parents indignes : C'est TON argent !

• "Quelques années plus tard, j avais alors 14 ou 15 ans, mes parents ont debloqué le compte avec la benediction du banquier et on tout dilapidé. "

Ca, ce n'est pas normal, le compte devait être à ton nom et vu ton âge le banquier aurait pu au moins exiger que tu sois présent pour en parler.

Comme le conseillent les autres, va voir un avocat, mais à mon avis le problème est là (le fait que tes parents aient vidé ton compte).

Et l'argent que reçoivent les parents pour élever un enfant qu'ils ont choisi d'avoir, ça s'appelle les allocations familiales, et rien d'autre...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Tes parents ont manifestement commis un ABUS. Dépêche toi de voir un avocat !

Retification : tu dis "mes parents m'ont nourri, il est normal que je les paie" NON? NON? NON, Tes parents t'ont nourri et c'est normal. C'est le minimum que les parents doivent à leurs enfants. Tu ne leur doit RIEN .

NE LÂCHE RIEN !

Réclame tes 7000€ et les intérêts qui vont avec !

• cyrano
    Lv 6
    il y a 6 mois

Le mieux, c'est d'aller voir un avocat pour une consultation, ça te coutera un peu d'argent mais au moins tu sera fixé.

Il ne faut pas tarder car cela fait déjà presque 10 ans que les faits se sont produits et il risque d'y avoir prescription...

Il est bien difficile de savoir ce qu'il peut être obtenu compte tenu que ton affaire met en jeux plusieurs coresponsables. Mais il me semble que tes parents sont responsables en grande partie de la confiscation de l'argent qui devait te revenir. Alors si tu n'a pas l'intention d'attaquer tes parents en justice, beaucoup d'avocats te conseilleront un arrangement avec eux pour qu'ils te restituent la totalité ou une partie de la somme.

Les avocats disent eux même il vaut mieux un bon arrangement (officiel avec papiers qui en échange d'une somme restituée par tes parents tu renonces à les attaquer en justice) qu'un mauvais procès.

• Anonyme
    il y a 6 mois

ils t'ont volé , et c'est le banquier le coupable .Fonce déposer plainte. mais assure toi de la validité des tes preuves.

• il y a 6 mois

dépose plainte contre tes parents pour abus de faiblesse et fais réviser ton indemnité, tu as été floué par l assureur

• edi
    Lv 7
    il y a 6 mois

Tes parents sont des personnes peu fréquentables.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.