Squeegee a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 5 mois

Pour ou contre les armes, et dites pourquoi si vous répondez, sinon, bah! vous aurez pas les 15 caractères réglementaires?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

Contre.... parce que épicetou !

• Marcie
    Lv 7
    il y a 5 mois

Si j'avais une arme j'aurais déjà tué une dizaine de personnes et du coup je serais morte aussi

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 5 mois

Les armes ont été crées pour détruire un adversaire. L'idée d'une arme est donc mauvaise. Mais que faire face à quelqu'un d'hostile et armé? Proportion de violence? Je crois que malheureusement les armes peuvent devenir utiles dans certaines circonstances. Si l'on a jamais vécu une situation de danger immédiat on ne peut pas comprendre pourquoi "se défendre de manière proportionnelle à l'agression" est inévitable et souhaitable.

Je ne fais pas l'apologie des armes, je dis juste que se défendre doit aussi pouvoir se faire armé.

• il y a 5 mois

Non les armes ont toujours été utilisé contre les peuples , pourtant ce sont les riches qui créent les guerres par des manipulations contre le régime.

Si un riche ou un dirigeant est accusé de soi-disant dictature on détruira tout un pays à cause de lui."Tu cèdes ta place à celui qu on veut ou on fout tout en l air" .

Ex : Irak ,Syrie,Libye ,Yemen ,Cote d Ivoire ,Nigéria, Soudan,Mali et...et...et plus rien ne sera plus comme avant, adieu la paix et le développement, On a commencé par la Palestine et le Liban ,aujourd'hui toute la région est détruite à jamais ainsi qu'une grande partie de l'Afrique.

• ...Afficher tous les commentaires
    • BAHBOUHil y a 5 moisSignaler

Paris ne veut pas juger ses ressortissants partis en Syrie mais elle est opposée au principe de peine de mort." mais tout acte terroriste commis un France a été condamné à mort sur le champs , pas de témoignage.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • maqsse
    Lv 5
    il y a 5 mois

Pour les armes mais contre leur utilisation.

• il y a 5 mois

Contre...............

• Anonyme
    il y a 5 mois

Pontre les armes et parfois cour !

• Anonyme
    il y a 5 mois

Tu veux donc dire , aux Etats -Unis?

• Noah
    Lv 4
    il y a 5 mois

Les armes sont un moyen , c'est une question d' intérêts dans la survie , et des enjeux lesquels entrent en ligne de compte : Je me demande qui est dans le viseur du sniper .À cette question , je veux bien répondre , je suis pour , pour la simple et bonne raison que c'est au-delà de mes compétences de confisquer toutes les armes du monde .

• Anonyme
    il y a 5 mois

Je suis pour ce que me permet la loi , car il est difficile et peu recommandé de faire autrement .

Sache que la peur des armes (désarme ). Et que la meilleure arme est le courage (ou une bonne paire de jambe ).je déconseille de rester dans les zones réputées dangereuses. Au cas où ; si besoin , sache que n'importe quoi peut devenir une arme, le premier objet domestique qui sera à porté de ta main. je suis toujours armé d'un Opinel quand je sors dans la rue. En campagne j'ai souvent un bâton. On sera toujours pour les armes quand on en a besoin et contre quand elles sont entre les mains des agresseurs. Anecdote amusante , au temps du Far-west ; l'époque des duels on mourrait le plus souvent d'une balle dans le dos.Je suis plutôt pour les armes sauf chez les alcooliques et les dérangés mentaux.

@ opinel https://www.decathlon.fr/couteau-opinel-n8-inox-id...

.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.