Arcenciel a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 6 mois

Adam avait-il déjà en lui la capacité de choisir, la capacité de prendre une décision.?

Mise à jour:

Cela venait du fait qu'il était fait à l'image de son créateur. Il avait déjà la connaissance du bien et du mal, puisqu'il avait reçu l'ordre de Dieu au sujet l'arbre. L'arbre n'était-il que l'objet pour éprouver Adam face au commandement de Dieu.?

21 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Oui, c'est tout à fait exact voir Deut 30!

• Barnabéil y a 6 moisSignaler

Arcenciel donne la MR a son troll scharles simplement formidable what else ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Bonjour

Et comment qu'Adam avait la capacité de prendre une décision, petite preuve. Relisez Genèse 2:19 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=...

Un autre point pour démontrer qu'Adam avait la capacité de choisir. Relisez Genèse 2:16-17 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=...

• il y a 6 mois

il l'avait. C'est par ça, qu'il avait choisi Eve et avait mangé, lui aussi du fruit …

• ...Afficher tous les commentaires
    • Amaytois
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Ouh là pensez-vous que Jésus c'est laissé influencé par sa Mère, si oui alors pourquoi ses réponses reprisent en (Jn 2:4; Lc 11:27, 28.)

• il y a 6 mois

oui, il l'a fait, et a fait une erreur, parce que prendre une décision, faire un choix, c'est renoncé.

Mais il a rejeté son erreur sur la femme et par ricochet sur Dieu, " c'est LA femme que TU m'as donné" c'est pas moi c'est l'autre, en gros c'est de ta faute, Dieu, m'enfin dire ça à Dieu, quel toupet ! et de nos jours encore et toujours " c'est pas moi, c'est l'autre" allez assume Adam et tout ira mieux.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

oui Adam était un gens bon ,il a connu le souverain bien avec Eve ,il avait la capacité de choisir ,de prendre une décision

mais à quoi bon : de quoi nous nous souvenons aujourd'hui .........................de son péché originel

de son insoumission face au dictateur

• TOTO
    Lv 6
    il y a 6 mois

Oui..........c'est en lui !

• il y a 6 mois

Dieu dit "Ne touche pas!!" Et Adam a un choix a faire. Obéir et vivre avec Dieu ou désobéir et mourir sans Dieu. Nous savons bien le choix qu'Adam a fait. Nous n'avons pas besoin de poser la question "ferait-il du bien ou du mal?" Il n'y a que le sentiment que cela soit inévitable.

• il y a 6 mois

Adam n'avait pas la notion du bien et du mal mais de l'interdit.

puisque la connaissance du bien et le mal suppose le péché lui était inconnu.

il ne savaient donc pas ce qu'était le péché et le mensonge de Satan avant de manger le fruit défendu

Dieu avait prévenu Adam et Eve de ne pas manger de l'arbre or sans ceci celà n'aurait pas été un péché mais parce que Dieu leur avait dit celà c'est devenu un péché.

Adam comme Eve l'ont transgressé et on connu le péché

• Amaytois
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

J'aime bien votre réponse +1. Pour moi vous avez raison sur la notion du bien et du mal, puisque Dieu lorsqu'il a créé le ciel, la terre, les animaux, les plantes, etc. Il est écrit en Genèse 1:31"cela était très bon", rien n'a été créé au hasard.

• Gourry
    Lv 5
    il y a 6 mois

Je suppose que oui, vu qu'il a pu aller contre l'ordre de dieu. Mais vu que tout était orchestré par dieu depuis le départ, c'était une illusion de décision.

• Anonyme
    il y a 6 mois

rien que l'image

• Nadia
    Lv 6
    il y a 6 mois

Adam avait la capacité de choisir, pas de prendre des décisions de ce qui bien ou mal car comme Ève, il était soumis à Dieu, jusqu’à ce qu’il ait mangé lui aussi le fruit défendu. Adam et Ève avaient le choix entre suivre les lois de Dieu ou de transgresser les lois, en suivant leur propre loi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.