Ludo a posé la question dans SantéMédecine parallèle · il y a 10 mois

Selon vous, quels sont les bienfaits de musique sur le stress ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois

La musique apaise en général et permet de s'évader de notre quotidien

Ne dit on pas que la musique adoucit les moeurs et j'crois que c'est bien vrai

Elle apte notre attention et provoque des émotions et nous permet de créer un dérivatif à nos angoisses

C'est donc un anti stress excellent et souvent utilisé dans certaines thérapies et séances de méditation et relaxation

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

ca peut aider mais j avoue qu un bon rock ou hard rock et bien souvent plus efficace que ces musiques d ascenseur quitte a me prendre des PEB..OU DES MUSIQUES POSITIVES.. vous ai je parler de solsbury hill de peter gablriel ? (autodérision)

• Anonyme
    il y a 9 mois

Certaine musique, c'est magique.

https://www.youtube.com/watch?v=d6rRhR9NgDA

Youtube thumbnail

• il y a 10 mois

Salut !

Pour ma part, je peux dire que la musique réduit le stress et elle contribue à rendre les gens de bonne humeur ! D’ailleurs, un ami m’a récemment recommandé ce site : https://www.playup.fr/, qui propose un nombre infini de morceaux relaxants que j’apprécie régulièrement sur mon téléphone portable. De plus, si tu as un moment de libre, je t’invite à lire cet article : https://stress.ooreka.fr/astuce/voir/291669/effets... qui parle des avantages d’écouter des chansons.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

Je trouve que la musique est l’une des meilleures thérapies contre le stress. Quand j’ai vraiment besoin de décompresser avant un rendez-vous important ou après une dure journée e travail, je mets mes écouteurs et j’envoie la musique à fond… Personnellement, le reggae est le style qui m’aide le plus.

• il y a 9 mois

Elle apporte une énergie positive et amoindri ce stress toxique et paralysant ,c'est pourquoi il existe la musicothérapies ,chanter en écoutant des mélodies Agréables. c'est un bon déprogramateur de divers stress.

• il y a 9 mois

Elo,

La musique a un effet positif sur le stress. Elle apaise l’organisme, stimule la mémoire et améliore l’humeur. Elle permet de réduire le niveau de cortisol, ainsi le corps retrouve son état normal. La musique, qu’elle que soit vos goûts, déclenche une émission de dopamine et de l’endorphine qui sont des cellules de plaisir et des hormones de bien-être.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 10 mois

On dit bien, la musique adoucie les mœurs.

• Anonyme
    il y a 10 mois

les écouteilles

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.