Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 6 mois

Le voile que portent certaines femmes, souvent musulmanes, est-il un symbole identitaire, religieux, culturel ou politique?

Suite à la question précédente sur le sujet ...

13 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

religieux et culturel pour la mémé musulmane qui vit dans le village de mon enfance, elle a observé les mamies du même village aller à la messe et elle s'est vite procuré un fichus à fleurs qu'elle porte chaque fois qu'elle sort de chez elle, ça s'appelle l'intégration, évidemment il faut quelques neurones en bon état pour avoir cette démarche.

politique pour les pétasses qui s'habillent en Batman, ou en burkini dans les piscines ou elles savent très bien que c'est interdit.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

provocateur

Leurs ancêtres très religieuses n'éprouvaient pas le besoin de ressembler à Belphégor. Elles se sont battues pour avoir une certaine liberté.

Celles qui se voilent dans leurs pays mettent des jolies couleurs plus agréables que les nôtres.

En Iran, elles sont de moins en moins tout en noir. Elles mettent une sorte d'écharpe qui laissent voir des mèches de cheveux. Elles se rebellent.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

exact @Mec errant. Vodoo parle des gens vivant dans leur pays, mais pas de ceux qui vivent chez nous où il n'y a guère besoin de se protéger de la chaleur ou des tempêtes de sable.

• Anonyme
    il y a 6 mois
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Un symbole de l'horreur que devient la France.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 6 mois

Au début du siècle, la question du féminisme a été débattue et a tourné autour de la légitimité du voile. Parmi bien d’autres, le nom de Qâsim Amîn est resté attaché à cette lutte. En fait le voile de visage disparut complètement de l’Égypte entre 1923 et 1945. Le signal fut donné par trois dames égyptiennes bien connues (Hudâ Cha‘râwî, la première animatrice du mouvement, et deux de ses amies) qui rentrèrent en Égypte la figure dévoilée après avoir assisté à un congrès féministe à Rome en 1923. Nouvelle étape vers 1960-1964 avec la disparition de la grande pièce d’étoffe noire dans laquelle s’enveloppaient les Egyptiennes du peuple pour sortir dans la rue. Il semble que ce rejet ait coïncidé avec l’arrivée à l’âge où elles auraient dû le revêtir d’une masse de jeunes filles que le développement de la scolarisation après 1952 avait fait passer par les écoles. Quoi qu’il en soit, l’on doit noter qu’aujourd’hui les Egyptiennes occupent des postes de plus en plus importants dans la société.

• il y a 6 mois

Ça peut être les trois !!

• il y a 6 mois

Ca dépend..mais j'ai lu ta réponse à l'autre question et pour te dire à quel point tu as tort, je dirais culturel....

Oui dans les pays du Maghreb toutes les femmes ne portent pas un voile, certaines oui...si tu veux c'est un peu comme les tresses des boliviennes et leurs jupes sur leurs jupes sur leurs jupes, c'est culturel...et que ça n'effleure pas certains je n'en suis pas étonnée..mais toi.....quand même !

Surtout que bon, ça m'arrive de me mettre un foulard sur la tête...quand il fait très chaud ou quand il fait très froid...c'est aussi culturel en quelque sorte....lié à mon métier en plein air...

• ...Afficher tous les commentaires
    • Emivobruliedooja
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

et comme tu n'as pas l'air d'être beaucoup sorti de ton île je ne suis pas étonnée en ce qui te concerne que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton fouet !

• Anonyme
    il y a 4 mois

Symbole Provocation ,Criminalisation et puis après Politique

Attachment image
  • Nadia
    Lv 6
    il y a 6 mois

C'est une coutume ancestrale qui a pris une dimension religieuse et identitaire.

• il y a 6 mois

Tout en même temps car l'Islam prend en compte tous ces facteurs !

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.