Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 3 mois

Le voile est-il un symbole religieux ? Culturel ? Politique ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Meilleure réponse

à mon humble avis, cher ami Segel (heureux de te 'revoir'), c'est à l'origine une

simple protection pour les visages des gens qui vivent dans le désert … qui a

pris plus tard, beaucoup plus tard un teinte religieux (c'est comme les 'mutilations'

d'organes extérieurs sexuelles) …

cultuel …

• TOTO
    Lv 6
    il y a 3 mois

On met un voile par foi, par culture, par mode, de peur du dit-on, pour duper, pour se marier, pour cacher un défaut, pour marquer la différence, pour la frime, pour afficher la pieuse, pour plaire aux parents.....pour....pour....pour.

Tu ne peux donc jamais savoir pourquoi une femme porte un voile, jamais, ca reste dans la boite noire du coeur qui est inaccessible aux...humains ! :))

• Anonyme
    il y a 3 mois
  • il y a 3 mois

C'est culturel....

Et même si lajos_ecru dit un peu vrai, puisque je sais que les femmes du Maghreb protègent énormément leur peau des rayons du soleil, leurs cheveux également qu'elles ont magnifiques, un homme que j'ai rencontré cet hiver dans le désert m'a confirmé ce que m'avaient dit des amis musulmans en France...si les hommes européens matent les seins et le cul des filles, dans beaucoup de pays pratiquant l'Islam, ce sont les cheveux que les hommes regardent et qui est signe de sensualité...

Donc culturel !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Thabet
    Lv 4
    il y a 3 mois

C'est un rite religieux et de culture musulmane.

• il y a 3 mois

J'ai une fois lu que dans l'Arabie préislamique, les femmes non voilées étaient...les prostituées ! On comprend mieux pourquoi le Coran recommande aux femmes de Mahomet une tenue discrète, correcte dans le contexte de l'époque! Mais après impioser des burkas, non!

• Gourry
    Lv 5
    il y a 3 mois

Le voile est un symbole unitaire des musulmans qui refusent le gouvernement et la culture française. Ceux qui défendent le voile cherchent à détruire l'identité culturelle française.

• TOTO
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

Non ! Gourry. Je ne pense pas que l'on veut détruire cette culture. Je pense que c'est plutot pour créer des eaux troubles, pour que personne ne peut déranger le chasseur dominant ! :))

• il y a 3 mois

C'est obligatoire chez toute femme musulmane atteinte l'âge de puberté .

• il y a 3 mois

Ça peut être les trois comme la plupart des religions!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.