Lv 7
  a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 6 mois

Le fait de comprendre les mécanismes psychologiques et sociologiques permet-il de comprendre et aider les autres sans user de compassion?

Mise à jour:

La compassion implique des sentiments et de la sympathie, tandis que le fait de comprendre les mécanismes sociaux et psychiques est intellectuel.

Est-ce que l'on peut comprendre et aider autrui juste avec cette compréhension intellectuelle?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Je crois qu'une aide vient du cœur justement, la compassion c'est " juste " avoir de la peine, mais on a pas de peine sur tout se qu'on voit, sur tout les souffrance du monde.

En kabbalah on préfère aider par amour, c'est à dire avec du respect et parler comme à un ami, sans pour autant s'en faire un ami. Donc plutôt du respect et agir en ami qu'agir dans la compassion qui n'est pas toujours là, quand il n'y en a pas il n'y a en pas, il ne faut pas agir en faux non plus.

Le respect et agir en ami quand on aide, la vous êtes une bonne aide, pour " l'autre " et pour vous même.

• Anonyme
    il y a 6 mois

J'essaie de comprendre mais j'ai pas pompris la pompréhension de la pompe preneuse

•  
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

d'accord, c'est bien

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Parfois oui parfois non ..

• il y a 6 mois

je dirais même que cela évite la pitié, donc oui il conviendra de connaitre la psychologie humaine et la sociologie avant de vouloir venir en aide aux autres, pour prendre du recul, l'humain est plus important que l'action elle même. On n'est jamais certain d'avoir la bonne réponse quand on s'adresse à des humains, donc aussi accepter de se tromper et corriger ensuite

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

Ça depend des autres

• Anonyme
    il y a 6 mois

Pourquoi sans compassion?

•  
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

pour avoir du détachement

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.