Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 6 mois

Le voile reste quand même un instrument de la domination masculine ?

8 réponses

Évaluation
  • Segel
    Lv 7
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Bien sûr.

Les quelques femmes qui le portent "par choix" ne se rendent pas compte du tort qu'elles causent à toutes celles qui n'ont pas le choix.

Je peux leur indiquer les quartiers où habiter pour être définitivement guéries de cette envie de porter le voile.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Segel
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Étant donné que ça n'a rien à voir avec la religion mais avec des traditions éventuellement une culture d'un autre pays je n'ai aucun respect pour cela.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • bip
    Lv 6
    il y a 6 mois

Tout à fait. Il n'y a rien de religieux dans ce fait.

• il y a 6 mois

ouuuui je pense

• Anonyme
    il y a 6 mois

C'est un signe de soumission à l'Islam, qui est une société patriarcale, tout comme l'était la France au Moyen-Age.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

Si un dieu existe, il ne doit pas s'intéresser à un bout de tissus!!

• il y a 6 mois

ca depend du voilier

• il y a 6 mois

Oui dans les années 80 ou 90, non aujourd’hui. Depuis 20 ans, c’est majoritairement un signe de revendication identitaire. Donc si c’est un problème, il est plus profond.

• Sir
    Lv 4
    il y a 6 mois

va dire ça à nos arrière arrière grand mère qui l’appliquait pour faire tenir leur chignon et coiffe et tu te prends une beigne directe!Par contre oui concernant nos nonnes et bonnes sœurs qui si je ne m'abuse font cela par respect à Dieu tout comme la kippa d'un juif.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.