Coco a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 6 mois

Bonjour je cherche un électricien pour m'expliquer l'installation d'une taque électrique.?

J'aimerais installer une taque électrique mais je ne sais pas si je dois l'installer en monophasé ou triphasé. Je vais uploader des photos de l'installation. Comme vous le voyez la taque actuellement branchée a 3 fils "Neutre, Terre, Phase" donc logiquement cette installation peut accueillir du monophasé? Sur un cache le précédent électricien devant faire l'installation mais qui par faute de temps ne sais pas venir avait noter " 3 x 240v". Un électricien compétant peut-il m'aider SVP?

Attachment image

7 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Le branchement sur la photo parait correct, mais ne correspond pas à l'inscription 3x240 V sur le couvercle. Il faut qu'un électricien se rende sur place pour savoir ce qu'il en est... Ou alors peut-être celui qui a écrit ça pourra quand même expliquer par téléphone pourquoi il l'a écrit.

Si l'installation est faite dans un appartement d'habitation conventionnel, il est pratiquement certain que le triphasé n'est pas installé, donc l’inscription est sans objet. Mais par prudence il faut vérifier.

• Anonyme
    il y a 6 mois

si tu couches je peux le faire

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

---------------

• Anonyme
    il y a 6 mois

Les fils de ta taque son plus gros que les fils de ta prise. Ça craint !

• Cocoil y a 6 moisSignaler

C'est l'ancienne taque qui est branchée ... La nouvelles a des fils aussi fins ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois
  • il y a 6 mois

elle semble effectivement fonctionner en mono 220 v

• Anonyme
    il y a 6 mois

Claude François , 46 bd Exelmans , Paris !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.