Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 5 mois

Est-il vrai que la lessive en poudre abîme les vêtements?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

la meilleure lessive poudre est celle de dia vu sur que choisir, mais elle abime les couleurs ,donc il faut s en servir uniquement pour le blanc

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • pat
    Lv 7
    il y a 5 mois

Pas vraiment plus que les autres si on respecte les dosages.

• il y a 5 mois

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le cas sinon ce ne serait pas un produit conçu pour le lavage de vêtements. Par contre, il faut bien respecter les consignes sur l’étiquette des vêtements pour l’entretien. Une eau trop chaude peut par exemple abimer certains types de textiles.

• il y a 5 mois

Si la lessive est trop forte, elle peut laisser des taches sur le vêtement. Si le vêtement est seulement pour la machine et vous le tromper en lessive, ça peut aussi l'endommager

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Oui c EST vraier

• il y a 5 mois

Non pas du tout , j'ai toujours utilisé de la poudre pour ma lessive ce qui abîme c'est trop de lessive et la température de l'eau trop chaud par rapport au tissu comme par exemple le coton , synthétique etc .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Non ça n'abime pas mais parfois ça laisse des traces.

La lessive liquide n'a pas ce problème.

• Pierre
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Ca n'abime pas, c'est vite dit. Surtout si ça laisse des traces !

• Denise
    Lv 6
    il y a 5 mois

pas plus que sous une autre forme, mais ça laisse parfois des traces. Si tu ne veux pas user tes vêtements , ne prend pas des lessives " + blanc que blanc" , tu vois, les lessives chères. Bien sur que tu auras un linge bien blanc, mais ça bouffe les fibres. A moins que tu ne sois paysan, ou mécano, prends des lessives plus légères et lave à 60 ° maxi ...

• Anonyme
    il y a 5 mois

oui mieux vaut utiliser de la soude

• Anonyme
    il y a 5 mois

Toutes les lessives abiment quand on en met TROP! 1 pot suffit largement!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.