Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementOrganisations internationales · il y a 9 mois

L'opposition à Poutine est composée de "gentils démocrates" qui rêvent à l' Europe?

sur place j'ai pu constater que c'était une alliance entre :

-divers partis communistes

-des groupes d'extrême droite ,eurasistes ,neo-fascistes ,nationaux-bolcheviques

-des libéraux économiques

Mise à jour:

Le chef des nationaux-bolcheviques l'écrivain ,Edouard Limonov ,a été condamné à 13 ans de prison ,et c'est un ami du pouvoir selon sarkiki ?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

Oui, c'est assez hétéroclite!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Mystère de Dieu, mystère du Christ,

où se trouvent cachés tous les trésors

de la sagesse et de la connaissance.

Dieu a voulu nous faire connaître

la gloire de ce mystère au milieu des nations :

le Christ parmi nous, l’espérance de la gloire.

• jojo48
    Lv 7
    il y a 9 mois

il y a des groupuscules en effet, mais les grandes manifestations sont le pait de partis démocrates (qui ne veulent pas rentrer dans l'ue)

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Alors qu’approche le centenaire de la canonisation de sainte Jeanne d’Arc, nous avons interrogé le Père Dominique Le Tourneau *, co-auteur du Dictionnaire encyclopédique de Jeanne d’Arc (Desclée de Brouwer, 2017) sur cette figure essentielle qui redonna en quelques mois courage et espérance à la France empêtrée dans une crise majeure.

Partie de Vaucouleurs sans rien connaître à la guerre, Jeanne d’Arc se retrouve cinq mois plus tard à Reims avec le Roi pour le sacre après la libération de plusieurs villes. Comment est-ce possible ?

Il n’y a d’autre explication que surnaturelle. Non seulement elle ne connaît rien à l’art de la guerre, mais, comme le dit, elle ne sait pas monter à cheval et ne sait ni A ni B, n’ayant pour instruction que la connaissance du Pater, de l’Ave et du Credo. « Vous avez été à votre conseil, dit-elle aux chefs de l’armée, et moi, j’ai été au mien, et croyez bien que le conseil de Messire [de Dieu] s’accomplira. » Ou encore, « je ne suis rien : mon fait n’est qu’un ministère, je ne suis que la servante de Dieu. » Et pourtant, cette paysanne de dix-sept ans s’impose à tout le monde, le roi, les théologiens, les chefs militaires, l’arme, le peuple qui, tous sont subjugués par son ascendant et la suivent.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Mouais, je ne sais pas où vous avez constaté ça, mais j'ai le sentiment que c'est une constatation qui vous arrange bien. En gros, l'opposition à Poutine, ce sont tous ceux qui représentent le "clan" des méchants pour vous.

Déjà les " groupes d'extrême droite ,eurasistes ,neo-fascistes ,nationaux-bolchevique" sont les premiers fans du dictateur d'opérette Poutine. Faut arrêter de (se) mentir. Ils pullulent en meutes sur tous les forums, sites, réseaux.

"divers partis communistes " ... mouais... pas vu ça. Mais bon, ils représentent quoi ? Moins de 1 % ?

Les "libéraux économiques", là ça dépend desquels. Les vrais les ultras, oui en effet. Ils s'en accommodent très bien du milliardaire Poutine. ET Poutine leur rend bien. D'ailleurs ils constituent tous les oligarques qui lui doivent leur fortune. Les autres, Socio Démocratiques, Démocrates Chrétiens, Centres droit et gauche etc en effet n'aiment pas Poutine.

• il y a 9 mois

c'est vrai que le peuple russe est en plein doute sur l'Europe ? Ne m'appelez plus jamais "Europe".

L'Europe elle m'a laissé tomber. ?

• Vlad
    Lv 7
    il y a 9 mois

Bien sûr qu'il s'agit de gentils démocrates....Aussi gentils que moi je suis mère Teresa.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.