Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 6 mois

Quel Homme politique Français symbolise le plus la corruption et l'abus de pouvoir?

18 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

J'crois que la liste est trop longue pour la donner

Ce serait bien plus court de faire la liste inverse

Quel homme politique français est ou fut irréprochable totalement ?

et là la réponse sera plus que brève pas sûr qu'il y ait 1 seul nom à donner lol

• mec errant
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

j'attend toujours un dossier croustillant sur Ruffin....

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Roger
    Lv 5
    il y a 6 mois

demande plutôt le contraire se sera plus simple de répondre

• Ora33
    Lv 4
    il y a 6 mois

Sarko, Pasqua, Claude Guéant

• il y a 6 mois

Il n'y en a pas un qui est meilleur que les autres.L'exercice du pouvoir fini par corrompre même les plus incorruptibles

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

apparemment ils aiment tous le homard lorsqu ils ne le paient pas

• il y a 6 mois

ce sont deux choses très différentes, pour la corruption ils sont très nombreux à se bousculer pour la médaille, Chirac, Le Pen, Balkany, Cahuzac etc....

pour l'abus de pouvoir je dirais Castaner.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Sans nul doute macron : vendu aux milliardaires qui ont financé sa campagne alors qu' il les avait préalablement favorisés quand il était ministre de l'économie. Et il nomme les plus hauts magistrats ignorant l'avis des parties prenantes traditionnelles, entre autres. Il avait même tenté de nommer son "ami flatteur" Besson au consulat de Loi Angeles.

NB : Balkany est un riche héritier qui a fraudé le fisc mais rien ne l'accuse de corruption.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Post scriptum
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Encore pas complètement d' accord.
      Balkany n' est qu' une franche crapule, et c' est pour cela d' ailleurs qu' il est si proche de la famille sarkozy, Vous savez?...not' pauv' con de petit ex en personne, devenu très proche de "Suffisant 1er" ces temps derniers, allez donc savoir pourquoi.

• riceau
    Lv 7
    il y a 6 mois

Il n'y a pas assez de place pour les citer. Je pense que Cahuzac et Balkany auraient une place de choix;

• Anonyme
    il y a 6 mois

Balkany est hors catégorie, ça fait plus de 30 ans qu'il baffoue les règles et la loi.

• il y a 6 mois

Vivant ? Mort ? En exercice ou pas ?

Je ne citerais pas Sarkozy même si c'est un bandit, car à ma connaissance, Sarkozy ne s'est pas enrichi personnellement sur ses fonctions.

Gaston Flosse ou les Balkany sont pas mal parmi les vivants...

Mais j'ai la faiblesse de penser qu'il y a moins de corruption aujourd'hui qu'hier. Les pires sont donc au cimetière.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.