Qui peut m'expliquer ce qu'il entend par "spiritualité " et pourquoi on met ça à toutes les sauces ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Oui le mot spiritualité ou spirituel ,peut être mélangé à toute les sauces , comme beaucoup d'autres mots d'ailleurs ,ce langage n'appartient pas qu'aux communautés religieuses!!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 mois
  • il y a 6 mois

en principe on a un 'monde' physique (qu'on connait de plus en plus avec le temps)

et un 'monde' différent, que nous appelons spirituel. C'est les choses de ce dernier

que vient de ce que nous appelons "spiritualité" …

puisque nous connaissons très mal ce monde (il y a même des gens qui

croient qu'il n'existe même pas), qu'il y a tant de supputations "à toutes

les sauces" …

• il y a 6 mois

Ouvre un dictionnaire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

c'est se poser des questions d'un ordre de compréhension de ce monde, ma petite fille de 8ans, l'autre jour me dit qu'elle a des questions bizarres qui lui viennent parfois, je lui demande lesquelles et elle me dit " pourquoi les chiens sont comme ça ? pas comme nous ? " j'ai souris évidemment, et lui ai répondu " je n'ai pas la réponse, c'est le genre de question que beaucoup se posent" et j'ai rajouté " c'est pour ça qu'on peut se demander s'il n'y a pas un créateur à tout cela".

• ...Afficher tous les commentaires
    • Horizon
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

@habet, je suis sa marraine, mais j'aimerais qu'elle se fasse sa propre idée, donc je ne lui parle de Dieu que si elle me pose des questions, à elle d'observer et de se faire son opinion avec la grace de Dieu

• Anonyme
    il y a 6 mois

Question trop vaste pour être résolue de façon exhaustive dans cette rubrique, suis les conseils de @rene.

• Thabet
    Lv 4
    il y a 6 mois

Les préoccupations spirituelles sont régies par la religion et par d'autres croyances du même ordre ou genre.

• Nadia
    Lv 6
    il y a 6 mois

La spiritualité est la relation que la personne entretient avec le divin. Dans la religion il y a la spiritualité.

• il y a 6 mois

Oui bonne question.....

Source(s) : Oui bonne question....
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Comte -Sponville a même parlé de "spiritualité athée"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.