Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 6 mois

pourquoi lorsque les écritures saintes sont mal interprétées cela peut être très préjudiciable pour l'évolution spirituelle de la personne .?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

.

• Amaytois
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Salut poupou, quoi vous n'aimez pas mon humour, c'est pas grave. Bonne soirée poupou.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Gourry
    Lv 5
    il y a 6 mois

parce que l'évolution spirituelle de la personne est une interprétation

• il y a 6 mois

Avec l'aide du Saint-Esprit ,on ne peut que bien interprété les écritures Saintes donc obtenir une évolutions spirituelle seine. Sans l'aide du Saint-Esprit, l'interprétation peut (ressemblé) à une bonne mais cependant peu fiable et préjudiciable!!!

• Anonyme
    il y a 6 mois

De nombreuses fausses doctrines circulent sur l’internet et ailleurs parce qu’on n’applique pas certaines règles bibliques. Nous devons faire très attention avec nos termes car selon 1 Corinthiens 15:1-2 : « Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. »

La Bible déclare aussi : « Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement » (Jacques 3:1).

Nous devons suivre des règles pour comprendre la Bible car il n’y a qu’une seule manière de comprendre les passages de la Bible correctement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

oui, absolument …

heureusement que nous avons l'Esprit, nous qui confessons le Christ, pour nous

corriger, orienter …

• il y a 6 mois

les différentes interprétations ne sont pas si importantes que cela, c'est notre capacité à vivre le " aimez vous les uns les autres" qui comptera

• ...Afficher tous les commentaires
    • Varsovie
      Lv 4
      il y a 6 moisSignaler

Ces Chrétiens que sont les Témoins du vrai DIEU TOUT PUISSANT Jéhovah, le Père céleste de Christ, n'est pas "une formule à rallonge", c'est un fait avéré ! Ceci dit bravo poussiné, tu as su trouver une formule qui a fait les riches heures de l'empire. Il a dit ça de Napoléon, je prend la référence.

• Pliz
    Lv 7
    il y a 6 mois

L'ecriture est mortel

Jésus a eté condamné à cause des ecritures

Galileo Galilei a été jugé à cause des ecritures ! Son nom revient sur les lèvres des détracteurs d'une Église obscurantiste. Pointant du doigt le pape, qui condamne le savant à la prison perpétuelle, parce qu'il a défendu la théorie selon laquelle la Terre tourne autour du Soleil. « L'affaire Galilée », sa conclusion, puis la sentence « Eppur si muove ! » « Et pourtant elle tourne », prononcée, dit-on, par cet homme brisé, renvoie au martyr de l'intolérance, à la démonstration de la concorde impossible entre la science et l'Écriture sainte. Pourtant, la mise au point dans la lunette de l'Histoire révèle un personnage bien différent de celui que les siècles ont voulu faire surgir depuis son procès...

• il y a 6 mois

Oui, voir ce qu'il se passe chez les témoins de jéhovah

• Anonyme
    il y a 6 mois

Tu fais allusion à 2 Pierre 3?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.