J H
Lv 6
J H a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 6 mois

Pourquoi crois tu que votre doctrine est la VÉRITÉ selon les mots de l'apôtre Paul?

L'homme animal ne reçois pas les choses de L'Esprit de Dieu,car elles sont une folie pour lui,et in ne peut les connaître,parce que c'est spirituellement qu'on jugé.

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

C'est la bible qui est véridique et non les doctrines

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 mois

J'adore ce verset, merci de l'avoir évoqué, bonne journée !

• il y a 6 mois

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Source(s) : Jésus-Christ
  • il y a 6 mois

toutes choses … , pas seulement les "doctrines" …

Jésus est ressuscité … ou pas d'entre les morts. On ne peut le savoir. C'est une question

de confiance (et aussi de logique). On fait confiance à ceux qui L'ont vu, qui L'ont touché,

qui mangeaient après avec Lui, ou ceux qui certifiaient le contraire ("pendant que nous

dormions ses disciples sont venu et dérobé son cadavre"). Ce n'est pas une doctrine

(au départ) mais une choix. Ce n'est pas compliqué, difficile à comprendre …, que seul

les initiés sont capables de saisir …

c'est vrai, que dans certaines domaines de la Foi, c'est plus 'compliqué'. Il a fallu presque

3 siècles pour 'découvrir' la vraie nature de Jésus, comment est (EST) Dieu (totalement) …

• Varsovie
      Lv 4
      il y a 6 moisSignaler

Ben "oui c'est vrai", si ça ce trouve il était juste évanoui !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

De quoi il se mêle ce Saul de Tarse, il ne se prendrait pas par hasard pour " l'avorton de dieu " ?

Source(s) : (Tasse) athée
    • Arcenciel
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Des disciples mais pas de Dieu

• Anonyme
    il y a 6 mois

Là, tu fais allusion à 1 Cor 1-3

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.